INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

GUINÉE ÉQUATORIALE : LA JUSTICE FRANÇAISE REQUIERT 3 ANS DE PRISON FERME POUR TEODORIN NGUEMA OBIANG.

Information
05 juillet 2017

GUINÉE ÉQUATORIALE : LA JUSTICE FRANÇAISE REQUIERT 3 ANS DE PRISON FERME POUR TEODORIN NGUEMA OBIANG.

 

Ce mercredi 05 Juillet 2017, le procureur du parquet national financier a estimé, que Teodorin Nguema Obiang Mangue s’était rendu coupable de faits de blanchiment en France. Ainsi, il a requis contre le fils du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo 3 ans de prison ferme, près de 20 milliards de f CFA d’amende, ainsi que la confiscation de tous les biens saisis.

Par Dalvarice Ngoudjou Journaliste / Géostratège 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comme, prévus, les autorités françaises déroulent graduellement leur rouleau compresseur pour « écraser » d’un seul trait le vice-président, en Charge des questions de défenses et de sécurité de la de la Guinée Equatoriale, Teodorin Mangue de Obiang.

Le même procureur a tenu à préciser fermement devant les juges : « Pour moi, il n’y a pas de place pour la relaxe.  Vous avez suffisamment d’éléments pour condamner ».

A lire...GUINEE EQUATORIALE - BIENS MAL ACQUIS : VICTOIRE DE TEODORO OBIANG CONTRE LA FRANCE.

Pour la plupart des observateurs présents à l’audience dont l’ambassadeur de Guinée équatoriale à paris, « La justice française n’est pas supérieure à la justice équato-guinéenne, ni la France supérieure à la Guinée Équatoriale, car ceci est une justice raciste.

Très bien préparée et très combative depuis le début de ce procès, la défense de Teodorin Nguema Obiang Mangue, plaidera à son tour demain jeudi 6 juillet pour la relaxe de leur client.

Depuis le début de cette affaire qui dure déjà près de 8 ans, la Guinée Équatoriale s’est démarquée par sa sérénité et son caractère vraiment combattif.

A lire... GUINÉE ÉQUATORIALE : LES ARCHITECTES DU PALAIS DE TEODERIN EN PROCÈS CONTRE LUI POUR FACTURES IMPAYÉS

 

0
0
0
s2sdefault