RDC - VIOLENCES : UN AGENT DES SERVICES SECRETS DÉCAPITÉ PAR DES MILICIENS A SON DOMICILE

0
0
0
s2smodern

 

L'instabilité dans la région congolaise du Kasaï vient de connaitre un nouveau chapitre avec l'attaque du domicile d'un agent secret par des miliciens. Ces derniers l'ont décapité avant d'incendier son domicile.

Par Habib Hassan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Afrik-inform.com vient d’apprendre ce fait douloureux survenu en République démocratique du Congo. Il s’agit de la mort d’un agent des services secrets congolais qui d'après nos sources, a été décapité et sa maison a été incendiée.

A l’origine, tout serait parti d’une attaque de miliciens armés dans le Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo. Selon des témoins, les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, avec des hommes armés qui sont entrés dans ce village. Ils s'en prendront à l'agent des services secrets congolais qui sera torturé pendant de longs moments, avant d'être décapité par ses agresseurs. Son épouse elle aussi a subi de mauvais traitements physiques avant d'être enlevée. Mais elle sera relâchée par la suite dans la nature par les assaillants qui avaient incendié leur domicile.

A lire...RDC : LE GOUVERNEMENT S’ATTAQUE VIOLEMMENT A L’ÉGLISE ET AUX PRÊTRES MANIFESTANT CONTRE UNE CANDIDATURE DE KABILA.

En RDC, le Kasaï constitue une province très ciblée par les assaillants, une situation associée à la crise généralisée que traverse le pays, avec par exemple le président Kabila qui se maintient au pouvoir alors que son mandat est arrivé à échéance depuis plus d'un an.