SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN : FOOTBALL - LE COMITÉ DE NORMALISATION RESSUSCITE LE SIÈGE DE LA FECAFOOT. AFRIK-INFORM

 

5 fois champion d'Afrique, la Federation Camerounaise de Football ne dispose pas jusqu'ici d'un siege digne. L'actuel president du  comité de normalisation Dieudonné HAPPI vient de prendre ses responsabilités. Il est en voie de confier la construction du nouveau siege de la FECAFOOT  à YENIGUM entreprise Turque à l’expertise et à la notoriété établies, ayant montré ses capacités dans la construction en cours du stade de Japoma (50 000 places) et plusieurs autres grands projets dans le monde.

Par Christ pharel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

YENIGUN, le Pari gagné du comité de normalisation : le choix de la compétence

Le Comité de normalisation nommé le 8 septembre 2017 par la FIFA dont le mandat a été recemment renouvélé d'aprés des sources bien introduites a porté son choix sur la société YENIGUN, pour finir la construction du nouveau siege de la FECAFOOT à YaoundéUn Challenge que souhaite realiser  Maitre Dieudonne HAPPI. Il est  entrain de peser de tout son poids, car YENIGUN n'accepte que des marchés avec des montants assez importants.

Depuis 1973 la société Yenigün dont le siège est à ANKARA a terminé avec succès de nombreux projets. En Décembre 2015 elle a signé avec le Cameroun le projet des travaux de construction du Stade Douala Japoma d’une capacité de 50.000 personnes. En vue de la Coupe d’Afrique des nations de football 2019 qui se déroulera au Cameroun entre juin et juillet. Les financements nécessaires à la construction d’un stade de 50 000 places à Japoma, dans la banlieue de Douala ont été bouclés le 2 novembre 2016. A cet effet, le vice-président d’Eximbank-Turk, Alaaddin Metin, et Louis Paul Motazé ancien ministre camerounais de l’Economie, avaient paraphé une convention de financement d’environ 116 milliards de FCFA à Yaoundé.

Pour mémoire, Le Groupe Yenigün a accompli avec succès un peu plus de  94 projets dans le monde entre les années 1975-2011. En dehors des projets de logements standards, la construction de nombreuses installations sociales, administratives et de bâtiments militaires, de centres commerciaux, de centres de logements de luxe, d'hôtel de haute qualité et des bâtiments de bureaux et d'installations industrielles a été accomplie avec succès. Par ailleurs, les grands projets d'infrastructures tels que la construction de barrage, de port, d'autoroute, de système de transport ferroviaire, de réseaux des eaux usées, de pistes aéroportuaires, des aires de manœuvre et des voies de circulation ont été accomplis. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer : La construction du Barrage et de la CHE Alpaslan II et de la Route de Passage de la Rivière Murat et du Pont Murat en Turquie. La Construction de la Nouvelle Voie de Circulation et de l’Elargissement de la Piste Aéroportuaire de l’Aéroport International Prince Mohammad Bin Abdulaziz en Arabie Saoudite . La Rénovation de la Voie de Circulation Foxtrot de Kandahar  en Afghanistan etc...

A lire...CAMEROUN - FOOTBALL : LE COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FECAFOOT DÉPLOIE SES REFORMES. AFRIK-INFORM.COM

C'est fort de cette expérience averée que le Comité de Normalisation envisage confier la construction du siege à cette entreprise Turque (Yenigün) après avoir rompu le contrat avec GUIMAR initialement en charge de la realisation des travaux qui a été plutot une catastrophe. 

Sous le regard de ce qui precede , le nouveau siege futuriste de la FECAFOOT qui sera prés du palais polyvalent des sports et financé par les retombées de la participation du Cameroun à la coupe du monde de 2010 aura  une surface de 2 572 mètres carrés, une salle de conférence (200 places environ) sur 280 mètres carré, mais aussi un restaurant de 52 places situé au premier étage sur un espace 112 mètre carrés et les locaux techniques de 30 mètres carrés. A l’arrière du bâtiment, un système de passage piétonnier côtoie le parcours pour voitures. L’accès des véhicules est situé à l’extrémité gauche du bâtiment (point le plus bas) et garantit un parking d’une capacité de 28 véhicules dont deux places couvertes. A l’avant, en plus des éléments d’embellissement de l’espace publique, huit autres parkings ouverts sont prévus.

Nous y reviendrons...

 

0
0
0
s2sdefault