ALGERIE : BOUTEFLIKA CANDIDAT POUR UN CINQUIÈME MANDAT PRÉSIDENTIEL A 81 ANS. AFRIK-INFORM.COM

 

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est apparu en public, lundi 9 avril pour la première fois depuis 18mois.Le Front de libération nationale a appris afrik-inform.com  (FLN, ex-parti unique) l’appelle à se porter candidat pour le scrutin de 2019.

Par Bianca Fatou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La perspective d’une candidature d’Abdelaziz Bouteflika à la présidence de l’Algérie pour un cinquième mandat est de plus en plus envisageable. Ce Samedi 7 avril, le secrétaire général du FLN, ex-parti unique, dont M. Bouteflika est le président d’honneur, a appelé le chef de l’Etat à se représenter en 2019. « Au nom de tous les militants du parti du FLN, au nombre de 700 000, et au nom de ses partisans et ses sympathisants, je m’engage en tant que secrétaire général à transmettre au président de la République les souhaits et le désir des militants de le voir poursuivre son œuvre », a déclaré Djamel Ould Abbès lors d’une réunion.

Ce lundi, soit deux jours après l’appel du responsable du FLN, le chef de l’Etat a effectué une apparition publique. En fauteuil roulant et costume trois pièces, il a salué la foule qui était massée dans le centre d’Alger.

A lire...ALGERIE : LA CANDIDATURE DE TROP DE BOUTEFLIKA 80 ANS POUR UN 5EME MANDAT A LA TÊTE DU PAYS DIVISE L’OPINION.

Une telle hypothèse laisse perplexe : le chef de l’Etat, qui a fêté le 2 mars ses 81 ans, ne s’adresse plus directement aux Algériens depuis 2013. Les observateurs de la vie politique rappellent toutefois que la candidature à un quatrième mandat avait semblé, elle aussi, peu probable. Victime d’un AVC en 2013 et soigné plusieurs mois à Paris, Abdelaziz Bouteflika avait pourtant été réélu, le 17 avril 2014, à l’issue d’une campagne électorale pendant laquelle il n’était jamais apparu en public. Première sortie depuis 18 mois. Âgé de 81 ans, le président algérien Abdelaziz Bouteflika est apparu en public, lundi 9 avril. Celui qui dirige l'Algérie depuis près de 19 ans a dévoilé une plaque inaugurale à l'entrée de la mosquée Ketchaoua restaurée, à Alger

0
0
0
s2sdefault