CAMEROUN – MÉDIA : XAVIER MESSE LIMOGE, DES JOURNALISTES DU GROUPE L'ANECDOTE EN LARMES. AFRIK-INFORM

 

Après ce limogeage  spectaculaire et en mondo vision d'un des directeurs de Publication les plus brillants du Cameroun, la rédaction d'Afrik-Inform s'est rapprochée de ce journaliste aux faits d'armes établis.

Par Billy Kolla

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

''TOUTES FORMES D’EXPERIENCE QU’ON VIT  CONSTITUENT UNE GRANDE ECOLE...’’

Au journal télévisé de 20h sur  vision 4  lundi 09 avril 2018,  l’annonce d’un licenciement avec effet immédiat a été prononcée. Celui du journaliste Xavier  Messe. Issue d’un  arrêté du PDG du groupe l’anecdote Jean Pierre  AMOUGOU BELINGA. C’est de son domicile que l’ancien  directeur  de publication du quotidien Mutation  apprend qu’il est viré du bihebdomadaire l’anecdote, pour objectifs  non atteints, il y était depuis avril 2017. Ceci sans blâme ni avis au préalable.

De nombreux admirateurs du brillant  journaliste limogé, se posent la question de savoir, qu’est ce qui l’aurait poussé à se retrouver dans ce journal, qui selon ces même gens, n’épouse pas la démarche personnelle de Xavier.

A lire...(VIDÉO) CAMEROUN-PAUL MAHEL : ‘’ A VOX AFRICA JE M’ENNUYAIS J’AVAIS BESOIN DE PASSER A AUTRE CHOSE’’

Contacté par notre rédaction, Xavier MESSE A TIATI jusque-là Directeur des rédactions s’exprime sur la question. Il exprime aussi ses sentiments et l’atmosphère qui accompagne son quotidien depuis quelques jours, y compris la conception qu’il avait du groupe l’anecdote avant son intégration, et celle qu’il a après son limogeage. Pour lui,

« Toutes formes d’expérience qu’on vit  constituent une grande école. L’anecdote est le 2eme groupe privé de presse au Cameroun. Si j’y ai apporté une modeste contribution pour son développement, j’en suis heureux » il conclue en disant qu'il souhaite que le journal continue de se développer. D’autres pays ont ce type de  structure. Il nous en faut au Cameroun.

Mon objectif dans le journal l’anecdote était de le relever, rappelle t'il. À vous de le juger maintenant au moment où je pars  J’ai le sentiment d’avoir accomplie ma mission. Mes journalistes  en pleurs me manquent ! Je leurs est appris beaucoup de choses, et je continuerais à leur prodiguer des conseils à distance, c’est aussi ça mon travail d’enseignant. L’homme dit ne pas avoir d’opinion politique, il est observateur.

Xavier MESSE limogé a été remplacé à ce poste par OWONA Martial, journaliste et conseillé technique du groupe l’anecdote.

0
0
0
s2sdefault