SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FLASH INFO DE LA MATINÉE DU 16 AVRIL 2018. AFRIK-INFORM

 

 

  • 1- TUNISIE :

Coup d'envoi de la campagne pour les municipales. Avec plus de 2000 listes électorales dont plus de la moitié des candidats ont moins de 35 ans et 49% sont des femmes, les candidats ont quinze jours pour convaincre les tunisiens.

  • 2- SENEGAL :

Une conférence panafricaine sur le paludisme, s'est ouverte dimanche près de Dakar la capitale sénégalaise pour faire le point sur la lutte contre cette maladie responsable de plus de 400.000 décès chaque année dans le monde et toujours en progression selon l'OMS.

  • 3- MALI :

Le camp de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) et celui de la force française Barkhane, à Tombouctou, ont été la cible d’une attaque « sans précédent » en plein après-midi du samedi 14 avril.

  • 4- COTE D’IVOIRE :

L’Association des femmes et familles des détenus d'opinion, (AFFDO-CI), a tenu une conférence de presse en fin de semaine dernière sur le sort de proches qui, selon l’association, sont victimes d’acharnement judiciaire. Une centaine d’individus qui depuis la crise post-électorale attendent pour certains toujours d’être jugés.

  • 5- AFRIQUE DU SUD :

Moins de 48h après ses funérailles nationales, on apprend que de nombreuses discussions ont eu lieu entre la famille Madikizela-Mandela et les partis politiques pour honorer la mémoire de la mère de la Nation.

 

 

0
0
0
s2sdefault