FLASH INFO DE LA MATINÉE DU 18 AVRIL 2018. AFRIK-INFORM

 

   1- JAPON :

6 600 policiers aux trousses d'un voleur. L'affaire fait la Une de nombreux médias au Japon, les chaînes de télévision relatant chaque minute de cette traque commencée le 8 avril dernier, lorsque Tat Suma Hirao, 27 ans, a faussé compagnie aux gardiens de l'établissement pénitentiaire de Matsuyama, dans le sud-ouest du Japon.

   2- MALI :

Au cours des dernières semaines, des violences intercommunautaires ont poussé près de 3.000 personnes à se réfugier au Burkina Faso voisin.

   3- ZIMBABWE :

Le Zimbabwe renoue ses liens avec le Commonwealth, cinq mois après la chute de l’ex-président Robert Mugabe. Le pays participe cette semaine au sommet des pays anciennement colonisés par la Grande-Bretagne, qui a ouvert ses portes mardi 17 avril à Londres.

   4- RDC :

Le gouvernement a adopté ce mardi 17 avril, le projet de loi pour la répartition des sièges concernant les élections du 23 décembre.

   5- RCA :

Depuis quelques jours, plusieurs groupes armés issus de l'ex-Seleka, comme le FPRC et le MPC, rassemblent leurs troupes à Kaga Bandoro dans le nord de la Centrafrique.

Restez sur afrik-inform.com pour plus d’actualité.

 

0
0
0
s2sdefault