FLASH INFO DE LA MATINÉE DU 19 AVRIL 2018. AFRIK-INFORM

 

1- COTE D’IVOIRE :

L'ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de l'ONU, Bernard Tanoh-Boutchoue, membre non permanent du Conseil de sécurité, est décédé brutalement mercredi dans un hôpital de New York à l'âge de 67 ans, selon des sources diplomatiques.

2- BURKINA FASO :

Le gouvernement burkinabé débloque plus de 14 milliards de francs pour sauver la filière coton en difficultés cette année.

3- MAROC :

Trop de nuisances sonores à Accra. Et pour tenter de ramener de l'ordre, le ministre de l'Environnement, Kwabena Frimpong-Boateng, a une solution : il veut remplacer l'appel du muezzin par des textos ou des messages WhatsApp.

4- RDC :

Le président de la Fecofa, la Fédération congolaise de football, Constant Omari, a été relâché, dans la soirée du mercredi 18 avril, après avoir passé une journée en garde à vue. 

5- RDC :

Le ministre de l'action humanitaire l'assure, la création d’une Agence de gestion de fonds humanitaires n'a « rien à voir » avec le bras de fer diplomatique qui a entouré la conférence de Genève. L'idée, explique Bernard Biando, serait dans les tuyaux depuis des mois.

Restez sur afrik-inform.com pour plus d’actualité.

0
0
0
s2sdefault