SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

FLASH INFO DE LA MATINÉE DU 24 AVRIL 2018. AFRIK-INFORM

 

1- MALI :

Les autorités Maliennes ont ouvert des enquêtes pour situer les responsabilités après la découverte de ces "enseignants" qui coûtaient à l'Etat plusieurs milliards de francs CFA par an. Le contrôle effectué a permis au ministère de l'éducation de déceler 10 000 enseignants fictifs sur les 16 000 que comptent les écoles communautaires.

2- CPI :

La Cour pénale internationale (CPI) a rejeté ce lundi à la majorité des juges, la demande de mise en liberté provisoire de Laurent Gbagbo, l'ancien président ivoirien.

3- MALI :

Les députés de l’Assemblée nationale du Mali ont approuvé lundi 23 avril, à une large majorité (109 voix pour, 35 contre), la déclaration de politique générale du Premier ministre. Le vote s’est déroulé après une séance de questions-réponses entre les députés et Soumeylou Boubeye Maïga.

4- GABON :

Le président Ali Bongo a lancé le week-end dernier à Franceville au sud-est du pays, un Fonds d'initiative départementale (FID) pour moderniser l'arrière-pays, créer des emplois et la croissance économique.

5- MADAGASCAR :

Au lendemain d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre à Antananarivo, la journée de dimanche 22 avril a été calme dans la capitale malgache.

Restez sur afrik-inform.com pour plus d’actualité.

0
0
0
s2sdefault