FRANCE : CANAL+ NE DIFFUSERA PLUS LE CHAMPIONNAT FRANCAIS AFRIK-INFORM

 

Le groupe canal a été privé mardi dernier des droits de diffusion de la ligue 1 française de 2020 à 2024.

 

                                                                                                                                                                                                   Par Carlos Thie

   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Après avoir perdu les droits de diffusions de la ligue des championnats européens au profit de BeIN Sports, la liga espagnole et la totalité des grands championnats européens, le groupe Bolloré a été privé mardi dernier des droits de diffusion du championnat français.

La nouvelle est tombée ce mardi après l’organisation des appels d’offres concernant la période 2020-2024 par la Ligue de Football Professionnel. Le géant canal +  favori dans la course pour les droits de diffusion de cette prestigieuse compétition, s’est vu renversé au profit de l’agence espagnole Mediapro, qui entrevoit déjà de créer une chaîne à cet effet, et à BeIN Sports.

La LFP va récupérer grâce à cette opération plus de 1000 milliards d’euro annuel malgré que deux lots n’aient pas encore été attribués. Par rapport au contrat en cours (762 millions d’euros par an), il s’agit déjà d’une hausse de 60% ! Le grand perdant est donc Canal +, qui ne diffusera plus la L1 à partir de 2020, jusqu’en 2024! Une éternité!

A lire : BENIN : LE PRÉSIDENT TALON CHASSE BOLLORE LE TRAITANT D’INVESTISSEUR BAS DE GAMME. AFRIK-INFORM

Le détail des lots selon les rapports de la LFP :

Le lot 1 qui était l’exclusivité de Canal + revient désormais  à MediaPro, ce qui veut dire que le match du dimanche à 21h et un magazine sont terminés avec Pierre Menés et coéquipiers.

Le lot 2 revient également  à MediaPro, c’est-à-dire les matchs du vendredi à 21h et du samedi à 17h.

Le lot 3 revient à BeIN Sports qui est constitué  des matchs du samedi à 21h (et un magazine dans la foulée) et du dimanche à 17h.

Le lot 4 est aussi remporté par MediaPro, avec  le match du dimanche à 13h, le multiplex de 15h et un magazine le dimanche matin.

Le lot 5 non attribué (prix de réserve non atteint) : le Trophée des champions, les multiplex des journées 19, 37 et 38 puis les barrages.

Le lot 6 revient à Free : extraits de matchs pour les réseaux sociaux.

Le lot 7 non attribué (prix de réserve non atteint) : les magazines du lundi et du jeudi.

Il est donc nécessaire à présent pour les Africains de consommer local car désormais ce sont des coquilles vides que propose le groupe Bolloré avec son célébrissime décodeur.

0
0
0
s2sdefault