CAMEROUN – EDUCATION: LE LIVRE DES SCIENCES DE 5ème REFAIS SON APPARITION SUR LE MARCHE DANS UNE NOUVELLE VERSION. AFRIK-INFORM

 

Le fameux livre des sciences de la classe de 5ème qui a semé une grosse polémique deux semaines après la rentrée des classes, a été remis sur le marché avec une nette amelioration dans le fond.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet le livre “excellence en sciences”, qui avait été très contesté dans les espaces publics et sur les réseaux sociaux, a refait son apparution sur le marché avec 11 pages en moins. Ce module 4 que contenait l’ancienne version et qui “éduquait les enfants sur les pratiques de la sexualité”, portant sur la « lutte contre les comportements émergents et néfastes à la santé de la reproduction » a été enlevé.

On se rappelle que les membres de la société civile avaient formulé une pétition pour le retrait total de ce livre du programme, qui est en passe de détruire les enfants que de les aviser. En lieu et place des explications sur la sodomie, la fellation, l’homosexualité et autres, les apprenants auront droit désormais à desc enseignements qui respectent la morale.

A lire...CAMEROUN : PHILÉMON YANG ORDONNE LE RETRAIT DU LIVRE PORNOGRAPHILE DE LA CLASSE DE 5eme ET DÉSAVOUE LE MINESEC. AFRIK-INFORM

Sur hautes instructions du  Premier ministre Philémon Yang, un  organe fût crée et présidé par Jean Paul Komon, secrétaire permanent et Marcelin Vounda Etoa, La primature a mis un terme à une polémique qui a duré environ un mois hier mardi 02 Octobre 2018.

0
0
0
s2sdefault