SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

AFRIQUE – PUISSANCE : LE MAROC LANCE SON DEUXIÈME SATELLITE. AFRIK-INFORM

 

Ce mercredi 21 novembre, le Maroc a appris www.afrik-inform.com  a lancé son deuxième satellite dénommé MOHAMMED VI-B. Ce lancement intervient une année après celui du satellite MOHAMMED VI-A, le 08 novembre 2017. Les deux satellites permettent de prendre des images à très haute résolution.

Par Bianca Fatou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D’après les experts,  ce satellite permettra de faciliter   la vie de l’homme dans tous les secteurs. Dans le secteur de l’agriculture, par exemple, grâce à l’imagerie satellitaire et sa combinaison avec des informations sur les sols, ces satellites viennent répondre au besoin en données météorologiques, aux observations de terrains.

Arrivé le 5 octobre dernier en Guyane, le satellite MOHAMMED VI – B, d’une masse d’environ 1.108 kg au décollage, doit servir “notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral”, a indiqué Arianespace.​

A lire...MAROC : PAYS LE PLUS ATTRACTIF DU CONTINENT. AFRIK-INFORM.COM

Le satellite a été réalisé par le consortium Thales Alenia Space et Airbus pour le royaume du Maroc. Il s’agit du neuvième lancement pour Arianespace depuis le début de l’année en Guyane et du treizième lancement du lanceur léger Vega depuis le début de son exploitation en 2012, a encore indiqué Arianespace.

C’est aussi le 13ème succès d’une mission de Vega en autant de lancements à partir de Kourou.​

0
0
0
s2sdefault