SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

TCHAD-SOCIÉTÉ : UN DÉPUTÉ TCHADIEN MIS EN PRISON POUR AVOIR MARIÉ UNE MINEURE. AFRIK-INFORM

 

Le député  Azzai Mahamat Hassane a été  accusé et incarcéré ce vendredi au tribunal de grande instance de N'Djamena pour avoir "marié une mineure ", une affirmation fait par l'avocat maître François Torde Ndjimadoun. Chose que l'accusé dément formellement.

 

Par Abdoulaye Raman (Stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Zouhoura Tahir âgée de "14 ans" est la mineure qui fait l'objet de critique à l'encontre du député  Azzai Mahamat depuis la journée de vendredi dans la région de N'Djamena, d'après le substitut du procureur de la république du tribunal de grande instance de N'Djamena.

Le député en question  issu de la région de Kanem était en garde à vue depuis lundi dernier à la police judiciaire de la capitale tchadienne. Cependant la jeune fille a déclaré devant la presse ce jeudi qu'elle est « âgée de 19 ans ». <<Je ne suis pas mineure>> a-t-elle ajouté avant de décider de ne rien dire jusqu'à ce qu'il lui soit demandé si elle aime son mari.

A lire...TCHAD: L’ETAT LAISSE MOURIR LES FONCTIONNAIRES SANS SALAIRE DANS LA RUE. AFRIK-INFORM

Pour mener à bien l'enquête, l'autorité compétente a dû délivrer un acte de naissance attestant que la demoiselle est née le 26 avril 1999. Il est à noter  également que la copie de cet acte est détenue par son père malgré le fait que d'autres sources judiciaires démontrent que dans un des derniers bulletins de scolarité de la fillette il est inscrit 17ans d'âge.

Ce mardi le collectif des avocats de l'accusé a dénoncé avec la dernière énergie les circonstances dans lesquelles il a été arrêté. Il relève (le collectif) que celles-ci sont des manières à enfreindre les règles élémentaires en matière de libertés  individuelles. Précisons que selon l'Unicef, au Tchad plus 58% des filles vont en mariage avant leur majorité et font face à toute sorte de maltraitance.

0
0
0
s2sdefault