SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN-LITTÉRATURE: L'HOMME EST SON PROPRE DIEU SELON UN ÉCRIVAIN CAMEROUNAIS. AFRIK INFORM.

Information
04 janvier 2019

CAMEROUN-LITTÉRATURE: L'HOMME EST SON PROPRE DIEU SELON UN ÉCRIVAIN CAMEROUNAIS. AFRIK INFORM.

 

Serge Tessa l'écrivain d'origine camerounaise résidant en France est l'auteur du livre intitulé "Dieu c'est toi". Il a accepté de répondre aux questions de Afrik-inform.

Entretien réalisé par Abdoulaye Raman.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes un coach en développement personnel, conférencier,  spécialiste en science dianoétique, conseiller politique, marketing et enfin écrivain engagé. Auteur du livre intitulé "Dieu c'est toi". Qu'est-ce qui vous a motivé à écrire cette livre?

Bonjour et merci pour cet entretien, je profite de la nouvelle année pour souhaiter mes vœux  les meilleurs à votre rédaction, vos lecteurs. Oui je suis bien l'auteur de l'ouvrage DIEU C'EST TOI. Ma motivation est simplement ma volonté d'éclairer mon peuple, en lui permettant de sortir de l'obscurantisme, malgré l'obscurité.

-Qu'est-ce qui se cache derrière ce titre?

-derrière le titre se trouve un dialogue inclusif entre le lecteur et le livre qui est à la fois évocateur à travers un renvoi vers une scène idéale représentant l'aspect divin de notre être, et invocateur, par un questionnement introspectif de soi.

-Il y a une combinaison de couleurs à la première de couverture dont la noire est la plus récurrente. Pourquoi un tel agencement?

 - Oui il y a une combinaison de couleurs qui sont représentatives du contenu.

-Le bleu ciel représente la scène idéale ou toute réussite.

Le marron représente notre terre mère qui est la scène réelle.

-Le noir représente mon peuple.

-Du chapitre 5 au 7, Il y a une énumération des termes WINNERLAND, MEDIOCRISTAN et enfin     LOOSERLAND . À quoi renvoient ces termes?

je vais faire un parallèle avec la boulangerie pour expliquer. Au WINNERLAND on apprend à être propriétaire de boulangerie. Au MÉDIOCRISTAN on apprend à chercher l'argent pour aller acheter la baguette chez le WINNERLANDAIS . Au LOOSERLAND, on apprend à mendier devant la boulangerie.

  -Que recherchez-vous avec votre ouvrage?

Avec cet ouvrage je cherche à faire prendre conscience au lecteur de ses capacités intrinsèques afin développer son potentiel de manière optimale.

-Pour sortir de cet entretien, dites-nous qu'est ce que ce livre peut concrètement apporter à l'Afrique?

DIEU C'EST TOI permettrait à toute l'Afrique de se libérer des chaines de l'esclavage qui ont certes quittées les pieds et sont désormais installées dans les cerveaux. Je vous remercie et je souhaite à tous les lecteurs de rejoindre le WINNERLAND en appliquant les conseils pratiques du livre.

0
0
0
s2sdefault