VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN -NÉCROLOGIE: DÉCÈS DE JEAN SAMUEL NOUTCHOUGOIN : UNE PERTE ÉNORME POUR LA FILAIRE AVICOLE. AFRIK INFORM

Information
12 janvier 2019

CAMEROUN -NÉCROLOGIE: DÉCÈS DE JEAN SAMUEL NOUTCHOUGOIN : UNE PERTE ÉNORME POUR LA FILAIRE AVICOLE. AFRIK INFORM

 

La pièce maîtresse du domaine avicole au Cameroun a rendu l'âme à l'hôpital américain de Neuilly de Paris. Il décède trois jours seulement après son évacuation.

 

Par Abdoulaye Raman  (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Peu à peu, le Cameroun se vide de ses ténors de l'économie. Après les décès consécutifs de plusieurs autres vedettes qui ont boostées l'essor du secteur économique au  Cameroun, voici que le patron de l'aviculture au Cameroun vient lui aussi de répondre présent à l'appel du salut éternel. Du haut de ses 85 ans, il ne s'est jamais lassé d'apporter sa pierre à la construction de sa patrie camerounaise et de subvenir éventuellement aux besoins des populations. Surtout ceux de sa communauté d'origine.

Jean Samuel Noutchougouen est le plus grand distributeur de volaille et d'œufs  dans la sous-région CEMAC. Un fait de notoriété publique. Par ailleurs, il est propriétaire de plusieurs autres entreprises, ce qui fait de lui, la cinquième plus grosse fortune du Cameroun avec pas moins de 315 millions de dollars selon le dernier classement Forbes des hommes les plus fortunés du 237.

A lire...CAMEROUN – NÉCROLOGIE : LE MILLIARDAIRE JOSPEH KADJI DEFOSSO, EN ROUTE POUR SON DERNIER VOYAGE. AFRIK-INFORM

Tout comme le milliardaire Fotso Victor, il est originaire de Bandjoun dans l'Ouest du Cameroun. Le géant Noutchougouin dans son  adolescence modeste  s'est lancé dans la vie active à Bafoussam chef-lieu de la région de l'ouest Cameroun, dans la collecte de la ferraille qu'il revendait par la suite  pour subvenir aux besoins de sa famille. Peu après, il va migrer vers la région du littoral plus précisément à Nkongsamba où il ira de succès en succès. Ses entreprises  ont toujours su ceci chaque année durant depuis leur existence, aider considérablement l'état camerounais à réduire le taux de chômage à l'instar d'ICRAFON, BANQUE ATLANTIQUE ou il était actionnaire, CFAO et la SPC (Société de Provenderie du Cameroun). En outre, le secteur de l'élevage est également l'un des secteurs au sein duquel il a fait fortune dans toute l'Afrique.

0
0
0
s2sdefault