SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN-SOCIÉTÉ : LES EMPLOYÉS DU STADE PAUL BIYA EN GRÈVE POUR 4 MOIS DE SALAIRE IMPAYÉS. AFRIK-INFORM

Information
21 janvier 2019

CAMEROUN-SOCIÉTÉ : LES EMPLOYÉS DU STADE PAUL BIYA EN GRÈVE POUR 4 MOIS DE SALAIRE IMPAYÉS. AFRIK-INFORM

 

Les techniciens engagés pour la construction du stade qui porte le nom du président  Paul Biya à Olembe font grève. Pour cause, ils revendiquent 4 mois de salaires impayés. Paralysant ainsi la livraison des travaux le jour dit.

Par Abdoulaye Raman  (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute cette semaine écoulée, les travaux liés à l'achèvement du chantier du  stade d'Olembe situé sur la pénétrante Nord de Yaoundé, ont souffert sont au ralentis. Plus de 200 ouvriers du chantier réclament  en moyenne 4 mois de salaires impayés.

A lire...CAMEROUN – SOCIETE : LES MOTO TAXIMENS DE DOUALA 4 DÉCLARENT LA GUERRE AUX AGENTS DE POLICE MUNICIPALE. AFRIK-INFORM

Au-delà des revendications préliminaires, les grévistes demandent également entre autre une  affiliation à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), un bulletin de paie et surtout une nette amélioration des conditions de travail. Malgré des arriérés de salaires qui ont été  remis  aux employés ce 18 janvier, ils ont toujours maintenu le cap de la solde de leur argent avant tout nouvel engagement à travailler. Un théâtre que si jamais, les choses ne sont pas réglées comme il faut, il pourrait créer un impact négatif sur l'avancement des travaux et surtout qu'il est prévu d'être livré dans moins de deux mois.

Le gouverneur de la région du  centre Naseri Paul Bea et par ailleurs président du comité  local d'organisation de la CAN a tenu ce 09 janvier devant tout le staff de construction qu'il devra accueillir son tout premier match en mars 2019.

0
0
0
s2sdefault