VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN-SOCIÉTÉ : LE RECTEUR DE SOA INTERDIT TOUTE PRISE DE PAROLE POLITIQUE AU SEIN DE SON CAMPUS. AFRIK INFORM

Information
31 janvier 2019

CAMEROUN-SOCIÉTÉ : LE RECTEUR DE SOA INTERDIT TOUTE PRISE DE PAROLE POLITIQUE AU SEIN DE SON CAMPUS. AFRIK INFORM

 

Adolphe Minkoa She le recteur de l'Université de Yaoundé 2 a dans un communiqué publié ce 29 janvier interdit de parler de politique dans l'institution dont-il est le seul garant. Une sortie qui attire la curiosité de nombreux scientifiques qui trouvent cette disposition en contradiction avec le rôle de l'Université, qui regorge en son sein les facultés de science juridique et politique.

Par Abdoulaye Raman (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite aux manifestations de samedi dernier ayant généré des tensions de part et d'autre au Cameroun et dans la diaspora, le recteur de l'Université  de Yaoundé 2 (Soa) a décidé d'interdire de manière directe et sans réserve les débats  politiques tant qu'il est le garant  de l'institution universitaire. « Aucun individu, ni groupe d'individus n'a le droit d'accès dans l'institution sans son autorisation, encore moins pour se livrer à une activité quelconque ne respectant pas la déontologie universitaire et les lois et règlement de la république ».

A lire...CAMEROUN-POLITIQUE : LIBERTÉS ET DÉMOCRATIE EN PÉRIL. AFRIK-I NFORM

Selon lui, parler de la politique dans un milieu estudiantin va en contradiction avec les objectifs prévus par l'administration. En outre, la communauté universitaire est appelée à rester vigilante et à mettre à la disposition des autorités des informations susceptibles de traquer les individus hors la loi. Cette sortie du recteur n'est pas fortuite car ce communiqué a été adressé conformément à l'article 8 du décret du N92-3/036 du 29 janvier 2019 portant organisation de l'université de Yaoundé 2.

0
0
0
s2sdefault