VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN- LIBERTÉ DE LA PRESSE : LES DEUX JOURNALISTES DU QUOTIDIEN LE JOUR SONT LIBRES. AFRIK INFORM

Information
01 février 2019

CAMEROUN- LIBERTÉ DE LA PRESSE : LES DEUX JOURNALISTES DU QUOTIDIEN LE JOUR SONT LIBRES. AFRIK INFORM

 

Les deux journalistes  David Eyengue et Théodore Tchopa du quotidien le jour incarcérés au groupement spécial d'opération (GSO) à yaounde depuis lundi ont été  libérés cet après-midi. Ils étaient accusés d'avoir participé aux manifestations politiques interdites  et devaient en payer le prix d'après le ministre de la Communication.

Par Abdoulaye Raman  (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

David Eyengue et Théodore Tchopa ont été  libérés cet après-midi à Yaoundé chef-lieu de la région du centre. Suite aux manifestations consacrées aux marches initiées par le MRC, les deux hommes de medias ont été arrêtés et déportés vers la capitale politique. Selon la déclaration du ministre en charge de la communication camerounaise René Emmanuel Sadi, cette  arrestation se justifiait  par leur présence sur les lieux. La présence de Maurice Kamto au domicile d’Albert Ndzongang ayant attiré beaucoup de curieux parmi lesquels les journalistes. 

A lire...CAMEROUN-SOCIÉTÉ : LE RECTEUR DE SOA INTERDIT TOUTE PRISE DE PAROLE POLITIQUE AU SEIN DE SON CAMPUS. AFRIK INFORM    

Avant leurs libérations, plusieurs coorporations réclamaient déjà leurs libérations. Et le syndicat National des journalistes avait exigé qu'ils soient libérés aujourd'hui et sans conditions. A leur libération on pouvait apercevoir le sourire sur leurs visages y compris celui  de leur directeur de publication Haman Mana qui était à leur côté.  Happy end pour la presse camerounaise.

0
0
0
s2sdefault