VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CPI – GBAGBO LIBRE MAIS INTERDIT DE SE RENDRE EN COTE D'IVOIRE. AFRIK-INFORM

Information
01 février 2019

CPI – GBAGBO LIBRE MAIS INTERDIT DE SE RENDRE EN COTE D'IVOIRE. AFRIK-INFORM

 

L’audience ouverte tôt ce vendredi 1er février 2019 à la Haye sur l’appel du bureau du procureur Fatou Bensouda a été ajournée, annonce la Cour pénale internationale (Cpi) GBAGBO libre mais les jugent estiment qu’ils ne peuvent pas rentrer en côte d'ivoire. Décision rejetée par ses avocats.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Même si la Cpi ne donne pas de précision quant à la reprise, elle indique tout de même que les juges de la Chambre d’appel vont désormais délibérer.

La Cour pénale internationale annoncera la date à laquelle la Chambre se réunira en vue de rendre sa décision. " L'audience est ajournée et les juges de la Chambre d’appel vont maintenant délibérer. La Cpi annoncera quand la Chambre se réunira pour prononcer sa décision en temps voulu ", précise une note officielle de l’institution.

A lire...CAMEROUN -POLITIQUE : L’HONORABLE PIERRE KWEMO EN PRISON POUR SES CHOIX POLITIQUES. AFRIK-INFORM

A l’audience de ce 1er février 2019, l’avocat principal de Laurent Gbagbo, Me Emmanuel Altit, a rejeté toute idée de libération sous condition. " La liberté est un droit essentiel qui appartient à tout individu. Il a été acquitté, son innocence a été reconnue par les juges, il est donc impossible de limiter sa liberté ", a expliqué Me Altit.

Dans son argumentation, la représentante des victimes, Paolina Massidda, elle, a dit craindre la fuite des accusés, en cas de mise en liberté, en attendant la suite de la procédure.

0
0
0
s2sdefault