INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN – SOCIETE : MUM FOR LIVE AFRICA MET LES MAMANS AU CENTRE DU DÉVELOPPEMENT. AFRIK-INFORM

Information
11 mars 2019

CAMEROUN – SOCIETE : MUM FOR LIVE AFRICA MET LES MAMANS AU CENTRE DU DÉVELOPPEMENT. AFRIK-INFORM

 

En ce mois de Mars, mois consacré à la femme, la plateforme MUM FOR LIFE AFRICA, sous le thème MUMPRENEURS a bien voulu étaler son ambition déjà très appréciée par ses nombreux abonnés, celle de faire de la femme-mère un pilier de l’entrepreneuriat dans le développement personnel à l’aide du digital.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, le talk-show a eu lieu ce 7 Mars dans la salle de conférence de l’hôtel séréna à Akwa à Douala, entre les différents panelistes de la MUMPRENEUR, les médias et les femmes. L’objectif étant de montrer aux mères et à la jeune femme-mère, qu’il est possible d’entreprendre, de s’épanouir et d’impacter sur son entourage grâce à l’avancée de la technologie du digital.  C’est pour une première mesure, montrer à ces mères et jeunes filles, mariées ou abandonnées à elles même avec leurs enfants qu’il est possible de développer une activité rentable par le biais des réseaux sociaux, tout en s’occupant de leurs progénitures comme elles le font habituellement.

A lire...AFRIQUE CENTRALE – ECONOMIE : LA BEAC AU SECOURS DES BANQUES QUI VEULENT SE FAIRE REFINANCER. AFRIK-INFORM

C’est dire que peu importe le secteur d’activité dans lequel une maman a été formée, il est désormais possible pour elle de se faire un revenu conséquent, si elles apprennent à bien se servir du digital qui de nos jours est un outil efficace dans la communication et la promotion de toute activité. MUM FOR LIFE AFRICA est donc cette plateforme qui a pensé aux jeunes femmes-mères vivant toutes seules avec leurs enfants, qui ouvre ses portes pour leur redonner le sourire et de l’espoir.

Plusieurs panélistes (femmes-mères entreprenantes) ont pris tour à  tour la parole pour partager avec le publique leurs expérience en tant que mères et propriétaires d’entreprises. Madame Nourane Foster (propriétaire de la marque nourishka cosmétic et co-founder de l’entreprise Agriapp), Lucie Mbemba (Actrice de cinéma et propriétaire d’une agence de communication), sont entre autre celles qui ont expliqué à ces personnes venues très nombreuses, qu’avoir des enfants ne devrait pas empêcher à une femme de se renfermer sur elle, car il existe ce moyen qu’est le digital pour maintenir un équilibre équivalent entre la maternité et le travail. Un concours de miss mum and glam 2019 organisé par la plateforme MUM FOR LIFE AFRICA ce 23 Mars à Douala et à Yaoundé le 30 Mars, avec une cagnotte de 250.000Fcfa pour permettre aux participantes de se prendre en charge en montant une activité qui devra leur permettre d’être autonomes.

Cette rencontre qui a eu un grand succès n’a pas laissé la promotrice Kouya Marthe Melissa indifférente, qui estime qu’elle est désormais plus que jamais à l’écoute de ces femmes qui ont besoin d’aide sur le développement personnel.

0
0
0
s2sdefault