INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN - AFRIK-INFORM AWARDS : L’URGENCE DE REMETTRE LE CITOYEN AU CENTRE DU JEU POLITIQUE. AFRIK-INFORM

Information
08 avril 2019

CAMEROUN - AFRIK-INFORM AWARDS : L’URGENCE DE REMETTRE LE CITOYEN AU CENTRE DU JEU POLITIQUE. AFRIK-INFORM

 

Elle sera la plus grande et prestigieuse cérémonie de récompense des acteurs politiques au Cameroun. Jamais un évènement visant à donner le pouvoir au peuple de cette envergure, n’a été organisé, pourtant la jeune équipe du média Afrik-inform.com tentera le coup ce 29 juin à Yaoundé en direct sur sa page Facebook (Afrik-inform.com).

                                                                                                                                  Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Depuis l’avènement de la démocratie et du multipartisme au Cameroun, la lancinante question qui taraude les esprits et qui revient à chaque fois est celle de la place qu’occupe réellement le citoyen dans le choix de ses élus et de ses représentants. En 2018, ces nombreuses interrogations ont eu sens dans la mesure où avec l’organisation de l’élection présidentielle, jamais l’engouement des jeunes n’a été aussi fort pour la chose politique ; autrefois laissée aux personnes âgées. L’élection présidentielle au-delà d’avoir captivée l’attention des nombreuses personnes est aussi arrivée comme un moment de conscientisation générale des masses désormais tournées vers sa prise de destin en main.

Face à ce constat historique dans la construction et la consolidation de l’état de droit et des avancées de la démocratie, Afrik-inform.com, média panafricain spécialisé dans le traitement de l’information africaine avec plusieurs correspondants dans plus de 11 pays, était un acteur majeur dans la couverture de cette élection. Cette jeune équipe avec à peine 03 ans d’existence, a d’abord su se démarquer par la qualité de ses informations lui donnant ainsi une forte crédibilité, mais aussi par son exceptionnel déploiement en temps électoral. C’est ainsi qu’anticipant sur les faits et les défis, le média va lancer pour la toute première fois, l’émission web la plus regarder au Cameroun et dans la diaspora baptisée 7MinPourConvaincre. Un programme qui donnera la parole tout à tour aux différents candidats en course pour l’élection présidentielle, qui en profiteront pour présenter leurs programmes politiques et leurs projets de société aux camerounais, sans tabous, ni langue de bois. Cet exceptionnel déploiement renforcera la crédibilité d’Afrik-inform et son programme, qui sera fait meilleure émission web du Cameroun et de la diaspora aux Awards de Médiatude. Un plébiscite des internautes sur la base des critères de transparence.

A lire...CAMEROUN - CULTURE : NYANGONO DU SUD VICTIME D\'UNE ARNAQUE POUR SON SPECTACLE DU PALAIS DES SPORTS. AFRIK-INFORM

Avec ce déploiement, cette crédibilité et cette envie d’éclairer les citoyens camerounais, Afrik-inform.com pionnier dans de grandes innovations va lancer LES AFRIK-INFORM AWARDS. La toute première cérémonie dans l’histoire du Cameroun qui récompensera les acteurs politiques qui se sont distingués par leurs actes et actions en 2018 avec un impact direct sur la vie des populations. Loin de vouloir jouer le rôle qui n’est pas le sien, le média donne par cette cérémonie à venir, le choix aux citoyens à travers leurs votes, de sanctionner leurs élus locaux (ceux qui travaillent bien ou pas), et de se positionner comme garant désormais de leur propre destin. Dans les 21 catégories en lice, qui seront les acteurs politiques de l’année 2018 au Cameroun, choisis par les citoyens ? Rendez-vous le 29 Juin à Yaoundé pour la réponse à cette interrogation. Mais d’ici là, ne manquez pas dans les jours à venir, une édition spéciale de 7MinPourConvaincre avec Guy-Hervé Fongang, directeur de publication d’Afrik-inform.com. Une émission spéciale au-cours de laquelle, le patron du média donnera toutes les informations et spécificités autour de l’évènement. Juste après cette émission s’en suivra, la conférence de presse de lancement officiel de ces AWARDS dans la ville de Douala. Une conférence qui sera ouverte à toute la presse nationale et internationale.

0
0
0
s2sdefault