INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN – SOCIÉTÉ : L’ENTREPRISE SMALTO DONNE DE LA COULEUR A LA RELATION CLIENT. AFRIK-INFORM

Information
15 avril 2019

CAMEROUN – SOCIÉTÉ : L’ENTREPRISE SMALTO DONNE DE LA COULEUR A LA RELATION CLIENT. AFRIK-INFORM

 

Le pilier de la fabrication et de la distribution des peintures au Cameroun SMALTO,  améliore la relation avec ses distributeurs, en  organisant ce samedi 13 Avril dans la salle de conférence de la mairie de Douala 3ème, un séminaire avec ces derniers afin de mieux comprendre les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le client est roi, et ce n’est pas SMALTO, cador de la fabrication et distribution de la peinture au Cameroun, qui dira le contraire. Ce séminaire baptisé « séminaire des distributeurs » sur le thème « réussir ensemble », a été l’occasion pour les différents partenaires de discuter avec les responsables de cette entreprise menés de main de maitre par monsieur Rochdaoui RAFIK, Directeur Délégué du groupe.

D’importantes résolutions ont été prises, notamment sur l’amélioration de la liaison SMALTO-DISTRIBUTEURS-CLIENTS, d’une part sur la promptitude à répondre efficacement aux besoins de ceux-ci, et d’autre part sur l’amélioration de la qualité des produits à mettre à leurs dispositions.  « SMALTO veut être la marque qui vous fera gagner plus et pour toujours » c’est ce qu’a déclaré monsieur RACHDAOUI RAFIK dans l’entame de son allocution, faisant d'emblée comprendre que cette entreprise a un besoin criard de tenir sa clientèle, surtout dans ce secteur d’activité devenu très concurrentiel.

Dans le même cadre, SMALTO a lancé un challenge distributeurs depuis deux ans. Afin de permettre à ces derniers de bénéficier de ristournes gratuites prévues à l’issue de leurs résultats en fin d’année. Un programme alléchant qui n’est qu’un parmi d’autres, puisque l’entreprise a également lancé une campagne promotionnelle qui ira jusqu'à la fin de ce mois d’Avril, notamment sur les offres commerciales de certains produits tels que le tropic lux de 25Kg avec des réductions allant de 3 à 14% en fonction de la quantité de produits achetée.

A lire...CAMEROUN-ENSEIGNEMENT: MARIE CHANTAL LOUBE \'ENCADRE ET SOUTIEN DES PROJETS JEUNES. AFRK-INFORM

Un moment de partage au cours duquel de nombreuses  plaintes ont été prises en compte par le staff administratif, qui n’a pas manqué d’assurer qu’en plus d’être attaché à ses hommes de main, il sera aussi plus impliqué dans les prochaines années dans le social, en apportant de l’aide aux nécessiteux, et encourager ceux qui veulent devenir distributeurs des produits SMALTO à contacter soit un commercial, ou en créant directement un compte au sein de l’entreprise.

Pour rappel, SMALTO c’est 8 agences au Cameroun, certifié ISO 9001 (qui atteste du professionnalisme d’une entreprise et du respect des clients par les employés), 200 employés,  et l’une des deux principales entreprises de production et commercialisation de la peinture au Cameroun.

En somme, il était question comme l’a relevé madame DIANE DOUALA de considérer la relation client comme un véritable moyen de positionnement. Une plateforme d’échange est prévue à cet effet pour une approche plus efficace avec ces distributeurs venus très nombreux porter leurs inquiétudes auprès de leur grossiste. Des revendications qui ne sont pas tombées dans les oreilles sourdes.

0
0
0
s2sdefault