INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

COTE D'IVOIRE - RELIGION: UN PRÊTRE SE SUICIDE APRÈS SON ACTE DE PÉDOPHILIE. AFRIK-INFORM

Information
25 avril 2019

COTE D'IVOIRE - RELIGION: UN PRÊTRE SE SUICIDE APRÈS SON ACTE DE PÉDOPHILIE. AFRIK-INFORM

 

L'abbé Richard Bilé de la paroisse Saint François d'assise d'Affienou plus précisément s'est pendu après avoir  entretenu des rapports sexuels avec une mineure. Un acte qui a mobilisé le conseil presbytéral de la cote d'ivoire.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est un autre coup dur pour l'église catholique. Après avoir assouvi  ses désirs sexuels sur une jeune petite fille de sa paroisse, le père Richard Bile a décidé de se suicider afin de taire la honte. Le conseil presbytéral ayant constaté ce fait a organisé une assise au cours de laquelle ce dernier a été notifié  mardi 23 avril. Il a été question de le suspendre de quelques mois de tout office eucharistique.

A lire...CAMEROUN-SOCIÉTÉ: UN MALADE MENTAL INTERPELLÉ DANS LA VILLE DE BANGANGTE POUR DES MESSAGES HAINEUX CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. AFRIK-INFORM

D’après les informations parvenant de l'Agence Régionale de Presse, Mgr Raymond Ahoua évêque du Grand-Bassam lui aurait proposé une mutation après que les parents de la jeune fille aient pardonné son acte de pédophilie mais  ce dernier a refusé. IL est important de rappeler que si cette découverte fâcheuse a été faite, cela ne fait nullement pas mention de sa première aventure car il était à son énième forfait. Plus loin, c’est un cas qui rend perplexe les populations ivoiriennes dans l'ensemble car elles n'avaient jamais appris qu'un prêtre s'est suicidé.

Il devient donc très difficile pratiquer la religion surtout quand on s'aperçoit que les personnes qui sont censés enseigner la parole de Dieu sont  celles qui démoralisent et traumatisent les familles. A cet égard, d'aucuns estiment que les prêtres devraient être suivis pas des psychologues  afin de limiter les dégâts observés dans les paroisses.

0
0
0
s2sdefault