VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN - TRANSPORT : LES AXES ROUTIERS DU CAMEROUN PARMI LES PLUS MEURTRIERS D'AFRIQUE. AFRIK-INFORM

Information
09 mai 2019

CAMEROUN - TRANSPORT : LES AXES ROUTIERS DU CAMEROUN PARMI LES PLUS MEURTRIERS D'AFRIQUE. AFRIK-INFORM

 

Lundi 6 mai, la commission économique des nations-unies pour l'Afrique a fait une révélation à Addis-Abeba la capitale de l'Éthiopie. Celle-ci montre que le Cameroun occupe la deuxième place sur la liste des pays africains les plus meurtriers en matière de circulation routière. Une déclaration qui vient de manière objective décrier des problèmes liés aux transports routiers dans ce pays de la sous-région CEMAC.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

D'après la révélation de la Commission Économique des nations-unies pour l'Afrique, le Cameroun après l'Ouganda est le deuxième pays africain qui engrange le plus d'accidents routiers. En effet le bilan qui a été dressé par ladite commission parle de 16583 cas d'accidents pour 1500 décès chaque année, chose qui devrait interpeller le gouvernement. Revenant alors aux statistiques données par le démembrement onusien, la moyenne de mortalité dans le pays est estimée à 26,7 personnes pour 100.000 habitants, ce qui est largement au-dessus du bilan des autres pays voisins.

A lire...MOZAMBIQUE - SINISTRE : AU MOINS 23 MORTS ET 30 BLESSÉS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE EN PLEINE CAPITALE. AFRIK-INFORM

En outre, il est à rappeler que l'Ouganda occupe la première place dans le classement. Il enregistre une moyenne de 24 décès pour 100 accidents de la route. "En moyenne l'Ouganda perd 10 personnes par jours dans des accidents de la route, le niveau le plus  élevé d'Afrique de l'Est" affirmation faite par la CEA. 

"Il est inexplicable que le risque de décès par accident de la route en Afrique atteigne 26,6% sur 100.000 contre 17,0% en Asie du Sus-Est et 9,3% en Europe" a déclaré la camerounaise Ver Songwe en qualité de secrétaire exécutive de la CEA.

Il faut donc dire que ce rapport vient sans doute interpeller les différents pays concernés en général et le Cameroun en particulier sur la nécessite de trouver des mesures afin que les accidents soient limités sur les axes routiers.

0
0
0
s2sdefault