VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN - AWARDS D'AFRIK-INFORM : VOICI LA LISTE DES NOMINES

Information
21 mai 2019

CAMEROUN - AWARDS D'AFRIK-INFORM : VOICI LA LISTE DES NOMINES

 

(Edition Cameroun 2019)

Dans un souci constant de transparence et de respect vis-à-vis des abonnés et fans d’Afrik-Inform en général et du peuple camerounais en particulier, le Comité d’Organisation des Awards d’Afrik-Inform a jugé utile de rendre publics les éléments qui ont motivé la création de cette cérémonie officielle de récompense des acteurs politiques ainsi que la grille de pré-sélection et d’évaluation des nominés dans chaque catégorie sur laquelle se sont fondés les nominateurs.

Avant de procéder au vote à partir du 1er juin sur notre page Facebook, il est vivement conseillé à toutes et à tous de prendre connaissance de ce document.

  1. Pourquoi récompenser les acteurs politiques ?

Dans son acception philosophique, la politique se définit comme étant « une science du gouvernement de la cité ». Au Cameroun, en dehors des échéances électorales dont la périodicité est lointaine, il n’existe pas de cadre formel permettant au peuple de sanctionner positivement ou négativement ses politiques. Or, l’accumulation sur au moins un quinquennat de divers ressentiments peut aboutir d’une part, à des insurrections populaires et des grèves ou, d’autre part, comme on l’a vu au cours de l’année 2018 à un engouement débordant susceptible de paralyser l’activité économique.

C’est donc dans l’optique de juguler les effets suscités et de remettre le citoyen au centre du jeu politique, que votre média en ligne Afrik-Inform a eu l’idée d’organiser cette grande messe des camerounais d’ici et d’ailleurs. L’idée étant de leur redonner le pouvoir de sanctionner ceux qui font mal et de célébrer ceux qui font bien, afin d’inciter ces derniers à servir véritablement sans se servir ni asservir.

Parce que le gouvernement harmonieux de la cité n’incombe pas qu’aux élus, mais également à la performance collective de l’administration publique, des entrepreneurs, des partis politiques, des partenaires bilatéraux ainsi que de la société civile, nous avons fait le choix subjectif de 21 catégories pour récompenser les personnalités et organisations qui se sont distinguées au cours de l’année 2018.

2.Comprendre la grille de pré-sélection  et d’évaluation des nominés  dans chaque catégorie ci- dessous:

  1. Modalités de pré-sélection des nominés.

Dans son souci constant d’éviter tout biais subjectif, le Comité d’organisation de la cérémonie des Awards d’Afrik-inform a conçu une matrice de critères objectifs à partir desquels un Collège indépendant a été commis à la pré-sélection des nominés dans chacune des 21 catégories. Ce Collège est constitué des quatre groupes d’observateurs professionnels ci-après, disséminés sur l’étendue du triangle national : les Directeurs de publication des organes de presse (radio, TV, presse écrite, presse cybernétique) ayant pignon sur rue ; les membres du clergé et d’organisations religieuses de toutes obédiences ; les universitaires toutes disciplines confondues ; les membres de la société civile.

Après une compilation statistique des résultats transmis par ces groupes d’observateurs, le Comité  d’Organisation a retenu les trois ou six premiers noms de chaque catégorie, selon qu’il apparaissait des ex-aequo dans certaines catégories. Seuls les noms de ces nominés seront admis au vote du public, qui aura lieu du 1er au 29 juin 2019 à 20h précise  sur notre page facebook afrik-inform.com.

  1. Modalités d’évaluation des nominés.

La note finale attribuée aux nominés à la cérémonie des Awards d'Afrik-Inform est issue à 70% du vote du public sur internet et à 30% du vote d’un Jury, dont l’arbitrage s’appuiera essentiellement sur la grille d’évaluation conçue par le Comité d’organisation. Voici la grille

Afrikains, à vos claviers !

Ecrivons l'histoire...

 

1- Femme politique de l’année :

2- Meilleur Analyste politique:

3- Homme politique de l’année:

4- Révélation politique de l’année:

5- Journaliste politique de l'année:

6- Meilleure offre politique à la présidentielle 2018:

7- Meilleure émission politique radio :

8- Meilleure émission politique TV :

9- Meilleure Innovation Média :

10- Entrepreneur de l’année :

11- Meilleur Influenceur Web :

12- Meilleur Chef de Département Ministériel :

13- Meilleur Ambassadeur  du Cameroun à l’étranger:

14- Meilleur Manager du secteur public:

15- Meilleur Ambassadeur étranger au Cameroun :

16- Meilleur Porte-parole de Candidat:

17- Meilleur Directeur de campagne :

18- Meilleur Acteur de la Société Civile:

Pour la liste des nominés dans les catégories top 10 des meilleurs sénateurs, députés et Maires, cliquez ici.

Merci de partager.

0
0
0
s2sdefault