INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN – SOCIETE : LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS ENVOIE LA PLUS GRANDE AIDE HUMANITAIRE EN ZONE ANGLOPHONE. AFRIK-INFORM

Information
14 juin 2019

CAMEROUN – SOCIETE : LE GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS ENVOIE LA PLUS GRANDE AIDE HUMANITAIRE EN ZONE ANGLOPHONE. AFRIK-INFORM

 

Ce jeudi 13 Juin, le gouvernement de Yaoundé a déployé un grand convoi d’aide humanitaire en direction des zones Anglophones du Cameroun. De dizaines de camions transportant des vivres afin d’assister ces nombreuses familles touchées par ce conflit qui dure depuis plusieurs années, et qui a fait de nombreux déplacés.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, alors que la gestion dudit conflit par le gouvernement Camerounais connait de nombreuses critiques, il ne fléchit pas pour autant, et continue de mener des actions afin d’aider les victimes de cette crise fratricide (entre les forces séparatistes et les forces armées) à faire face à cela, en multipliant des aides humanitaires.

On note ainsi en plus des denrées alimentaires, des ustensiles de cuisine et des centaines de matelas qui vont être distribués à ces Camerounais résidants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays. Un geste du gouvernement qui est perçu par le ministre de d’administration territoriale du Cameroun comme étant « la plus grosse opération humanitaire du Cameroun ».

A lire...CAMEROUN - SOCIÉTÉ : ET SI LA STABILITÉ DU CAMEROUN VENAIT DE L\'EGLISE ADVENTISTE? AFRIK-INFORM

« Nous faisons la distribution depuis un an, mais c’est la toute première fois que nous avons un convoi de cinquante-cinq véhicules, qui vont se déployer dans les régions, détaille le ministre. C’est pour dire que l’État, le président de la République, a mis des moyens importants pour assurer un soutien constant et permanent aux populations déplacées des régions du Nord et du Sud-Ouest » a ainsi déclaré le ministre  Paul Atanga Nji, qui aussi tenu à rassurer que le gouvernement Camerounais n’agit pas sous l’effet des pressions des organisations internationales.

Néanmoins, avant le démarrage du convoi, le gouvernement a pris soin d’inviter quelques diplomates étrangers dont l’ambassadeur de l’Union européenne accrédité à Yaoundé, comme pour réfréner les velléités interventionnistes de l’étranger au prétexte de la crise humanitaire.

0
0
0
s2sdefault