VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

AFRIQUE- FOOTBALL-OPINION : CEDRICK PENDA ECRIT AUX LIONS INDOMPTABLES. AFRIK-INFORM

Information
24 juin 2019

AFRIQUE- FOOTBALL-OPINION : CEDRICK PENDA ECRIT AUX LIONS INDOMPTABLES. AFRIK-INFORM

 

Le président de la « Cameroon Speaking  Diaspora Kenya » envoi une lettre ouverte  d’encouragement à l’équipe nationale du Cameroun  et exprime le soutien total des Camerounais du Kenya aux lions indomptables. Lisez l’intégralité de la lettre ouverte.

« Chers lions indomptables.

Je viens par la présente lettre ouverte vous transmettre tout mon soutien ainsi que celui de notre association  (Cameroon Speaking Diaspora Kenya) basée à Nairobi au Kenya. Votre qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 avait réjoui vos compatriotes au Kenya, qui ont comme tous les camerounais de la diaspora enduré une grosse humiliation du fait du retrait de l’organisation de cette compétition au Cameroun. Les révélations sur les détournements de milliards de nos franc cfa destinés au financement de la construction de nos stades encore inachevés et les polémiques  issues de ce que le président de la république a appelé « un glissement de date » ont contribué à ternir l’image du Cameroun dans notre pays d’accueil , le Kenya et nous a rendu ridicules devant les ressortissants des nations frères. 

Comme si cela ne suffit pas, vous  nous avez servi un mouvement d’humeur  le 21 juin dernier à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé, refusant d’embarquer pour l’Egypte, en  réclamant  la revalorisation de vos primes à 40 millions de francs par joueur. Cette grève au sujet de primes devenues une habitude au Cameroun  a suscité beaucoup de réaction au niveau national et mondial, confirmant  que notre pays, considéré comme la plus grande nation africaine de football n’est pas sortie de son adolescence et son amateurisme. Vous n’étes surement  pas à condamner pour cette revendication, vous êtes dans vos droits  chers compatriotes. Si l’on refusait de satisfaire aux besoins de nos soldats, la suite serait dévastatrice. On a vu des militaires marcher à Yaoundé pour revendiquer leur salaire. Vous êtes des soldats et méritez un traitement satisfaisant selon les exigences  de  votre mission et votre profession.  Votre histoire et tout ce que vous avez déjà donné au Cameroun oblige  qu’on soit plus sérieux  dans l’administration du football au Cameroun.

Que le chef de l’Etat prenne des mesures sérieuses pour éviter de tels spectacles ridicules pour le Cameroun. Grace à votre mouvement d’humeur, nous constatons  avec beacoup d’amertume,que l’organisation du sport et du football en particulier  continue de souffrir d’un manque de professionalisme ,serieux et de patriotisme que seuls des hommes professionnels, amoureux du sport et doté de bonne moralité peuvent garantir. Que le chef de l’Etat, qui détient un mandat du peuple trouve de nouvelles  personnes compétente et  expérimentées  à tous les niveaux de la gestion du sport au Cameroun et mette sur pied une véritable vision pour notre football.

C’est ce que nous retenons de votre lettre au peuple Camerounais, dans laquelle vous démontrer votre patriotisme et attachement à la nation. Nous avons compris que vous n’êtes pas attachés à l’argent et que votre mouvement d’humeur visait d’avantage à passer un message aux administrateurs du sport en prenant vos supporters que nous sommes à témoins. Nous apprécions à sa juste valeur cette volonté manifeste de voir les choses s’améliorer au Cameroun pour le bien des générations futures. Le message est passé et vous êtes passés vous aussi à la concentration pour offrir le meilleur à notre nation. Nous vous faisons entièrement confiance et sommes rassuré par la sérénité affichée de votre coach Clarence Seedorf  et comptons  sur la présence dans la tanière  des anciens pétris d’expériences et remplis de prouesses comme Idriss Carlos KAMENI,(Champion olympique) que nous avons vu jouer son rôle d’ainé dans l’encadrement de vos revendications.

Nous savons que son image et son palmarès constitue un plus pour notre équipe nationale que nous devons capitaliser. Nous sommes en Egypte avec vous chers frère.  Vous entendrez nos cris dans les tribunes et nos prières au ciel vous accompagneront pendant votre séjour au pays des pharaons. Donnez tout ce que vous avez, pour que notre  pays retrouve le sourire un temps soit peu. Passez le message d’unité et ne laisser place à la haine qui embrase les cœurs de certains parmi nous. La Cameroon Speaking Diaspora Kenya est derrière les lions indomptables.

Vous êtes déjà champion d’Afrique. Gardez votre titre afin que rayonne le Cameroun toujours et malgré tout.

Cedrick Penda »

PDT (Cameroon Speaking Diaspora Kenya)

0
0
0
s2sdefault