VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN - JUSTICE : LES PRISONNIERS DU MRC INTROUVABLES. AFRIK-INFORM

Information
25 juillet 2019

CAMEROUN - JUSTICE : LES PRISONNIERS DU MRC INTROUVABLES. AFRIK-INFORM

 

Au Cameroun les avocats du mouvement pour la renaissance du Cameroun recherchent toujours leurs militants arrêtés après la violente mutinerie survenue à la prison centrale de Kondengui la nuit du 22 au 23 juillet. Ils ont été arrêtés et amenés vers une destination encore inconnue jusqu'ici.

Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dans un entretien accordé à nos confrères de la BBC Afrique, Me. Emmanuel SIMH affirme que lui et ses collègues sont à la recherche de leurs camarades et clients du parti enlevés de la prison pour une destination inconnue. Une situation inquiétante que dénonce l'avocat et 3ème vice-président du MRC. Pour rappel, dans la journée du 22 juillet dernier, les militants du MRC ont rejoint les manifestants arrêtés dans le cadre de la crise anglophone pour réclamer une justice pour tous et leur libération. À l'issue de ces revendications, on pouvait voir sur une vidéo virale sur les réseaux sociaux, Mamadou MOTA, premier vice-président du parti affirmer qu'ils n'ont aucun problème avec les autorités, mais que leur souhait est celui de pouvoir être jugé et condamné s'il le faut.

A lire...CAMEROUN - SOCIÉTÉ : RÉCIT D\'UNE NUIT DANS L\'ENFER DE KONDENGUI. AFRIK-INFORM

Au ministère de la justice, et à la prison centrale de Kondengui, aucune information relative à leur déportation n'est évoquée. Mais un contact au ministère de la communication, nous fait savoir qu'ils ont été amenés dans la vague des 176 personnes arrêtées après les incidents de mardi dernier. Pour rappel, la prison centrale de Kondengui a été bâtie pour accueillir 800 prisonniers. Mais aujourd'hui elle compte en son enceinte prêt de 6 milles détenus pour la  plupart encore des prévenus.

0
0
0
s2sdefault