INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – SOCIÉTÉ : ITEL MOBILE SORT LE GRAND JEU! AFRIK-INFORM

Information
16 août 2019

CAMEROUN – SOCIÉTÉ : ITEL MOBILE SORT LE GRAND JEU! AFRIK-INFORM

 

Entreprise de renom spécialisée dans la conception et la vente des téléphones haut de gamme à des prix battants toute concurrence, ITEL MOBILE a organisé ce Mercredi 14 Juillet à la salle des fêtes de Saphyr à Akwa, une cérémonie de présentation de ses toutes nouvelles sorties, les Itel S15 et S15 pro, couplée de la signature du contrat de l’artiste Camerounais Locko, comme nouvel ambassadeur de cette gamme.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

En effet, comme toute entreprise qui se respecte, ITEL MOBILE ne cesse de prendre en compte les avis de sa clientèle afin d’améliorer ses produits, pour satisfaire au mieux cette famille qui s’agrandit au jour le jour. C’est dans cette optique que le nouvel Itel S15 s’inscrit. Il viendra révolutionner  la qualité des images prises par les utilisateurs grâce à sa double caméra arrière de 8 Mpx chacune dotés de capacités nécessaires pour capturer des images et des vidéos de très bonne qualité peu importe le moment. Puis que ce modèle appartient à la gamme des Itel selfies ( S series), il possède une caméra frontale de 16Mpx avec une particularité qui est la prise de photo en faible luminosité, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir des images authentiques dans le noir.

A lire...CAMEROUN – SOCIÉTÉ : LA MARQUE INFINIX TUTOIE L\'INFINI AVEC L\'INFINIX S4. AFRIK-INFORM

Il est également doté d’une encoche en goutte de rosée qui donne une fière allure au téléphone. Il s’agit là d’une technologie qui a pignon sur rue chez plusieurs concepteurs. Ce smartphone divertit la découpe de premier ordre sur son énorme 6,1 pouces écran IPS. L’affichage fonctionne de pair avec une résolution HD + pour contrôler la qualité de la sortie. Plus encore, l'affichage est doté d'un format d'image de 19,5: 9, ce qui permet de jouer plus facilement avec l'écran pour regarder des vidéos ou pour une partie de jeu vidéo. Le S15 d’iel fonctionne sur un système Android 9.0 Pie Go Edition. En plus de l'application Gallery Go, d'autres applications telles que YouTube Go, Google Go et Gmail Go font partie des applications préinstallées du smartphone. Le processeur SC7731E quadricœur (Unisoc) contrôle le mode de fonctionnement du téléphone. Le tout reposant sur une mémoire de 1 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Il possède un capteur d'empreinte digitale monté à l'arrière et un système de déverrouillage facial effectué par le tireur de selfies. Il suffit de cligner des yeux pour envoyer le signal à votre mobile, qui par la suite se déverrouillera.  Il possède un système IA (Intelligence Artificielle). Toute cette technologie est supportée par une batterie de 3000 mAh capable de tenir 2 jours.

A lire...CAMEROUN - ECONOMIE : TECNO CAMEROUN FAIT BRILLER LA VILLE DE DOUALA AVEC LE SPARK3. AFRIK-INFORM

Pour ce qui est du Itel S15 Pro, les caractéristiques superficielles sont quasi identiques au précédent, à la seule différence qu’il possède 3 caméras arrières, avec une qui servira à flouter au besoin l’arrière-plan lors de la prise des photos. En interne, il est doté d’une capacité de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Pour besoin de rapidité lors des recherches sur internet, il se connecte en réseau 4G, pour un système androide de version 9.0 Pie.

Ce modèle de téléphone est désormais en partenariat avec MTN Cameroun, qui a adapté son réseau afin qu’il puisse reconnaitre l’opérateur. En effet lorsqu’un utilisateur insèrera sa carte sim MTN dans le port de cet appareil, il bénéficiera d’entrée d’une connexion gratuite de 3Go d’internet, et durant les prochains mois bénéficiera de 1Go offert gratuitement par cet opérateur.

La signature du contrat entre l’artiste Locko et ce géant de la téléphonie se veut être un partenariat qui facilitera la relation entre les consommateurs et les produits. Comme l’a déclaré Clara Kamgaing, community manager de Itel Mobile « avoir choisi Locko comme ambassadeur, c’est traduire la volonté d’innover car comme l’artiste propose des meilleurs titres à son public, Itel s’inscrit également dans cette dynamique pour toujours satisfaire sa clientèle. »

0
0
0
s2sdefault