INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

FLASH INFOS DE LA MATINEE DU 03 /09/2019

Information
03 septembre 2019

FLASH INFOS DE LA MATINEE DU 03 /09/2019

 

GABON – PRESIDENCE : LE GOUVERNEMENT DEMENT LA RUMEUR SUR LA SANTE DU PRESIDENT ALI BONGO

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement Gabonais a affirmé que le président Ali Bongo n’a jamais été dans le coma cette semaine, et ne se portait plutôt bien.

TOGO - VIOLENCES CONJUGALES : UN CENTRE D’ECOUTE LIBERE LA PAROLE DES FEMMES

Au Togo, les violences conjugales ont pris des proportions importantes ces dernières années. Ce sont 1 000 à 1 500 appels qui sont reçus chaque jour au centre d’écoute du Groupe des femmes pour la démocratie et le développement.

BURKINA FASO – JUSTICE : PROCES DU PUTSCH MANQUE: LES GENERAUX CONDAMNES.

L'issue du procès du putsch raté de 2015 pourrait permettre d'amorcer un début de réconciliation au Burkina, un pays toujours divisé depuis la chute de Compaoré, en vue de l'élection présidentielle de 2020.

MALI – SOCIETE : L’EFFONDREMENT D’UN IMMEUBLE FAIT 15 MORTS, LES PREMIERS SOUPCONS.

Au moins trois personnes ont été interpellées à Bamako dans le cadre de l’enquête dans l’affaire de l’immeuble en construction qui s’est effondré dimanche 1er septembre dans un quartier populaire de Bamako.

COTE D’IVOIRE : FUNERAILLES DE DJ ARAFAT, L’OPPOSITION IMPUTE LE FIASCO AU GOUVERNEMENT

L’icône du coupé-décalé a été enterrée samedi dernier après des obsèques grandioses au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les fans les plus dévots, qui ne croyaient toujours pas au décès de leur idole, ont ouvert son cercueil pour s’assurer qu’il s’agissait bien de sa dépouille. Après le scandale national et les réactions indignées, l’affaire prend un tournant politique.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

0
0
0
s2sdefault