INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN - ENTREPRENEURIAT : NOURISHKA IMPOSE SES VENTES EN DIRECT SUR FACEBOOK GRÂCE À UNE STRATÉGIE MARKETING TOTALEMENT INNOVANTE. AFRIK-INFORM

Information
08 septembre 2019

CAMEROUN - ENTREPRENEURIAT : NOURISHKA IMPOSE SES VENTES EN DIRECT SUR FACEBOOK GRÂCE À UNE STRATÉGIE MARKETING TOTALEMENT INNOVANTE. AFRIK-INFORM

 

S'il y a bien une entreprise au Cameroun qui a compris que le marketing ne repose pas sur une stratégie statique, c'est bien NOURISHKA. Depuis quelques mois déjà, Nourane Moluh Hassana, PDG de cette entreprise spécialisée dans la commercialisation des cheveux naturels et des produits cosmétiques, a développé un système de ventes aux enchères via des directs Facebook. Une technique marketing dont-elle seule détient le secret, avec des resultats à la hauteur de ses attentes.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le marketing est né aux États-Unis dans les années 1950. Il aura connu plusieurs étapes d'accroissement, et a peu à peu conquis le monde. Dans les années 2000, il est complètement révolutionné. Les anciennes pratiques du marketing corps à corps, ont laissé place au marketing digital, adopté par de nombreuses entreprises en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.

C'est dans cette optique que Nourane Moluh Hassana, dynamique femme d'affaire et philanthrope camerounaise, a inscrit les systèmes de vente de ses produits, en développant une technique particulière jamais vu ailleurs et qui triple ses ventes. Il s'agit de la vente aux enchères en ligne par le canal des directs sur Facebook. Pour preuve, elle a récemment publié sur son mur Facebook, avoir vendu 60.000 $, soit environs 30.000.000 FCFA, en une semaine par cette technique particulière.

A lire...CAMEROUN - BUSINESS : GOLDEN PREMIUM INNOVE ET OUVRE LE PLUS GRAND MAGASIN DE VENTE DE MÈCHES DE TOUTE L\'AFRIQUE SUBSAHARIENNE. AFRIK-INFORM

Des rentrées financières hebdomadaire énormes, mais pas vraiment surprenantes, surtout que ses directs arrivent à capter plus de 120.000 personnes en l'espace de 2 heures, avec plus de 4.000 partages et des commentaires d'enchères à en point finir. C'est d'ailleurs de cette manière particulière de faire du marketing, que la sublime PDG a pu trouver les moyens nécessaires, pour se lancer dans l'immobilier avec notamment un hôtel 3 étoiles construit à Douala 3éme, dans la région du littoral au Cameroun. Elle a aussi récemment lancé en collaboration avec d'autres entrepreneurs de la place, une startup nommée Agriapp, dont l'application déjà disponible en téléchargement sur playstore, permet d'inter-connecter les agriculteurs et les vendeurs, afin qu'ils puissent facilement écouler leurs produits, gagner de l'argent et du temps.

Ceci est donc la preuve par 4, qu'on peut utiliser les directs du réseau social Facebook pour des fins plus louables. Une stratégie qui peut inspirer plus d'un entrepreneur.

0
0
0
s2sdefault