INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

RD CONGO – TERRORISME : L'ARMÉE AFFIRME AVOIR TUÉ LE CHEF DE LA RÉBELLION RWANDAISE FDLR. AFRIK-INFORM

Information
19 septembre 2019

RD CONGO – TERRORISME : L'ARMÉE AFFIRME AVOIR TUÉ LE CHEF DE LA RÉBELLION RWANDAISE FDLR. AFRIK-INFORM

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont fait l’annonce selon laquelle, elles auraient « neutralisé définitivement »cette nuit Silvestre Mudacumura le principal chef des miliciens Hutus des Forces Démocratiques de la Libération du Rwanda (FDLR).

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien que le doute subsiste, l’information  de son décès constituerait un coup dur pour les factions qui sévissent dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis plus de deux décennies. D’après le porte-parole de l’armée congolaise, le général Léon Richard Kasongo, une unité spéciale de l’armée congolaise a « localisé et neutralisé de manière définitive» le chef militaire dans la nuit du 17 au 18 septembre 2019, au cours d’une opération qui s’est déroulée dans le groupement de Bwito du territoire de Tutshuru dans la province du Nord-Kivu, au nord du pays.

A lire...RDC - SOCIÉTÉ: AGRESSION SEXUELLE: KOFFI OLOMIDE REFUSE DE SE PRÉSENTER AU TRIBUNAL. AFRIK-INFORM

A travers la déclaration du porte-parole de l’armée se ressent un sentiment de fierté pour la nation en général et pour les militaires républicains en particulier. Il a ajouté que le chef de rebelles a été tué en compagnie de plusieurs de ses lieutenants. Rappelons que le porte-parole a refusé de donner plus de détails sur cette opération militaire, car il s’indigne contre des informations qui circulent sur les réseaux sociaux, attribuant ce travail aux hommes du général Guidon.

 Soulignons également que le gouvernement congolais a pendant longtemps fait l’objet des suspicions. Il était accusé par le Rwanda de protéger ces rebelles qui sèment la terreur depuis deux décennies.

0
0
0
s2sdefault