INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

RWANDA – TECHNOLOGIE : LA PREMIÈRE USINE DE FABRICATION AFRICAINE DE SMARTPHONE EST LANCEE AU RWANDA. AFRIK-INFORM

Information
10 octobre 2019

RWANDA – TECHNOLOGIE : LA PREMIÈRE USINE DE FABRICATION AFRICAINE DE SMARTPHONE EST LANCEE AU RWANDA. AFRIK-INFORM

 

Le millionnaire ougandais Ashish Thakkar a cristallisé l’attention du Rwanda et du monde cette semaine à Kigali. C’était à l’occasion de la cérémonie officielle d’inauguration de la première usine de fabrication de Smartphone en Afrique.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est avec une joie non dissimulée que le président du Rwanda, Paul Kagame a coupé le ruban symbolique de la cérémonie officielle d’inauguration à Kigali, de la toute nouvelle firme de fabrication de Smartphone du continent africain Mara Phones. Cette société high-tech du millionnaire ougandais, Ashish J. Thakkar, entend produire des Smartphones de haute définition à des prix préférentiels tout en mettant à disposition dans un premier temps deux modèles baptisés Mara X et Mara Z. Une initiative qui selon le promoteur n’est pas  anodine car elle arrive au moment où les africains ont besoin de consommer leurs propres réalisations. « Je crois fermement que l'heure de l'Afrique est arrivée et Mara Phones cherche à éclairer cela. Mara Phones témoigne de notre engagement à faire en sorte  qu'en tant qu'Africains, nous produisions et consommions nos propres produits sans compromettre les normes mondiales », a indiqué le promoteur.

A lire...SPORT- CYCLISME : LE RWANDA CÔTOIE LE TITRE MONDIAL DU CYCLISME. AFRIK IMFORM

Soulignons que cette initiative de l’entreprise Mara Phone va à coup sûr générer des emplois et maximiser les performances et les compétences dans le domaine technologique de telle sorte que le Rwanda et l’Afrique connaissent un essor particulier en économie. « Grâce à notre R&D de haut niveau, nous apportons des solutions de résolution de problèmes sur notre continent et allons accroître la pénétration des Smartphones en Afrique avec des solutions sur-mesure », a précisé Eddy Sebera, cadre dirigeant chez Mara Phones Rwanda. Dans ce sillage, l’on est convaincu que le continent africain peut être fier de cet exploit. Rappelons que selon Global System for Mobile Communication Association (GSMA), le pourcentage d’importation  des Smartphones vers l’Afrique est de 44 % pour le compte de l’année 2018 et devrait atteindre 70% d'ici 2024 d'après les prévisions d'Ericsson dans son dernier rapport sur la mobilité. Toutefois, cette nouvelle révolution technologique pourrait permettre de rivaliser avec les meilleurs fabricants mondiaux et baisser le flux africain d’importation de téléphones à des prix exorbitants. Sans oublier la qualité qui générerait du plaisir pour tous les utilisateurs des toutes premières séries de Smartphones Mara X et Mara Z.

0
0
0
s2sdefault