INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN - ENTREPRENEURIAT : DALVARICE NGOUDJOU LANCE LE CHANTIER DE CONSTRUCTION DE L'HÔTEL FRICACOIN. AFRIK-INFORM

Information
24 octobre 2019

CAMEROUN - ENTREPRENEURIAT : DALVARICE NGOUDJOU LANCE LE CHANTIER DE CONSTRUCTION DE L'HÔTEL FRICACOIN. AFRIK-INFORM

 

C'est ce jeudi à Bonanjo (Douala) au lieudit carrefour <<Messapress>> qu'a eu lieu la pose de la première pierre de l'hôtel Fricacoin. Une cérémonie qui s'est tenue sur le site de construction du futur bâtiment avec autour, les partenaires Fricacoin, les partenaires banquiers notamment le CCA (Crédit Communautaire D'Afrique) et les hommes de médias.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, il s’agira d’un immeuble grand de 6 niveaux, qui aura 75 chambres haut standing, 2 suites ministérielles, et l’une des plus grandes salle de fêtes du pays avec un capacité de 750 places. Ce bâtiment abritera également le siège de PAYKAP mobile money, qui est la célèbre plateforme de transfert d’argent en Afrique et dans le monde.

Selon le DG de PAYKAP mobile money,  l’idée de construire ce bâtiment dans ce lieu, vient du constat que de nombreux étrangers et hommes d’affaires qui arrivent régulièrement dans cet endroit, ont d’énormes difficultés à séjourner, car les montants sont hors de prix dans les hôtels environnants. De même, il n’existe pas d’hôtel dans cet endroit qui dispose d’une salle de fête. C’est donc une innovation, qui tombe à pic pour ces personnes qui pourront désormais organiser leurs évènements, tout en restant à proximité de leurs différentes activités.

Pour rappel, Dalvarice NGOUDJOU est l’initiateur du projet PAYKAP mobile money, qui est une plateforme de transfert d’argent révolutionnaire à moindre cout. Grace à cette solution de paiement, il est désormais possible pour tout le monde d’être propriétaire d’une carte de crédit visa. Il permet également les retraits d’argent par code, ce qui reste inédit pour une plateforme de transfert d’argent. A côté de cela, il est également le promoteur de FRICACOIN, qui est la principale monnaie virtuelle Africaine, appartenant à PayKap mobile money. Cette monnaie a été mise sur pied pour permettre à tout Africain ou qu’il soit, de devenir actionnaire d’une société qui lui donne la possibilité de gérer ses fonds comme il entend. C’est dans le besoin de limiter la pauvreté et le manque d’emploi dans le continent, que cet économiste en collaboration avec plus de 150.000 autres enfants africains, ont pu réaliser ces différents projets.  Il fait également partie des initiateurs de la monnaie virtuelle KORY, qui est un fort concurrent du BITCOIN.

A lire...CAMEROUN – ENTREPRENEURIAT : AGRIAPP OUVRE SES PORTES ET TEND LA MAIN AUX INVESTISSEURS. AFRIK-INFORM

Après avoir accompli toutes ces prouesses, le DG de PayKap mobile money et son collectif ne se sont pas arrêtés là. Ils ont décidé de continuer leurs œuvres, d’où la mise la pose de la première pierre de cet immeuble. « C’était important que l’on concrétise encore plus les choses, et nous avons trouvé une solution d’abord pour avoir cet espace qui est au cœur de la capital économique du Cameroun… Nous sommes pratiquement à 3 minutes de l’aéroport de Douala, au cœur du quartier des banques et des affaires du Cameroun. Et à côté de cela, nous nous sommes dit que c’était important pour les gens de voir et toucher du doigt le siège social de PayKap qui sera au Cameroun » a déclaré ce dernier.

Les travaux vont de bon train, et bientôt, cet édifice sortira de terre.

0
0
0
s2sdefault