INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

BURKINA-FASO - INSÉCURITÉ : 11 SOLDATS TROUVENT LA MORT AU COURS D'UNE ATTAQUE. AFRIK-INFORM

 

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, à Hallalé dans la province du Soum, 11 soldats burkinabés ont étés tués lors d’une embuscade alors qu’ils rentraient d’une mission ultra importante.

Par Richard Tessoh (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Quelques heures après l’attaque d’Abrinda qui a couté la vie à 35 civils et 7 éléments des forces de l’ordre, l’unité de détachement de Namissiguia dans le village Hallalé situé près de la commune rurale de Tongomayel était la cible d’une nouvelle attaque, dans la nuit du 24 au 25 décembre, qui a ôté la vie à 11 soldats qui revenaient d’une mission qui consistait à bloquer un passage utilisé par les groupes armées qui ont eux aussi perdu 5 de leurs combattants.

A lire...RD CONGO – INSÉCURITÉ : UN PRÉSUMÉ MALADE MENTAL VOLE UNE ARME ET ABAT DEUX POLICIERS. AFRIK-INFORM

Rappelons que dans la même province de soum, plus précisément à Abrinda un parterre composé d’au moins six ministres dont ceux de la défense et de l’administration du territoire s’est rendu sur place pour remonter le moral des populations et celui des troupes. Ils ont par la même occasion demandé aux populations de continuer à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre pour une lutte efficace contre le terrorisme.

0
0
0
s2sdefault