INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN/NIGERIA – INSÉCURITÉ : L'EXPLOSION D'UNE BOMBE FAIT 9 MORTS. AFRIK-INFORM

 

Ce lundi, une explosion a fait 9 morts et 26 blessés graves dans un marché au niveau d’un pont le long de la frontière entre le Cameroun et le Nigéria. Selon le communiqué du ministre camerounais de la défense, il ne s’agissait pas d’une attaque de Boko Haram.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’explosion a retenti dans l’après-midi sur le côté nigérian du pont El Beid, qui sépare la ville de Ngala-Gamboru au Nigéria et Fotokol au Cameroun.  Selon un officier nigérian, les premiers bilans ont fait état de Neuf personnes qui ont été tuées, et toutes sont nigérianes. On a enregistré également 21 nigérians et 5 camerounais gravement blessés, a indiqué la même source.

A lire...BURKINA-FASO - INSÉCURITÉ : 11 SOLDATS TROUVENT LA MORT AU COURS D\'UNE ATTAQUE. AFRIK-INFORM

Selon le communiqué officiel du ministre camerounais de la défense de ce mardi, les blessés ont immédiatement été évacués vers des hôpitaux pour des soins.il a par ailleurs affirmé qu’il ne s’agissait nullement d’une attaque des terroristes de BOKO HARAM, mais, une explosion survenue après la découverte d’une grenade par deux jeunes, qui par la suite, ont essayé de la vendre au marché de Ngala. « C’est au cours de cette manipulation imprudente que la grenade a explosé », indique le communiqué camerounais. 

0
0
0
s2sdefault