INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

BURKINA-FASO – INSÉCURITÉ : DES ÉLÈVES ÉCHAPPENT A LA MORT APRÈS L’EXPLOSION D’UNE GRENADE

 

La scène se déroule dans un quartier périphérique d’Ouagadougou le 08 Janvier 2020. Une grenade explose entre les mains d’un élève et fait quatre blessés donc deux dans un état grave.

Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il était 7H30, quand l’enseignant faisait entrer ses élèves en classe. Après les salutations d’usage, il commença la leçon du jour. Un élève est invité à lire ce qui est inscrit sur le tableau. À peine a-t-il a commencé qu’un bruit assourdissant retenti.

Une explosion qui serait venue de l’intérieur de la classe d’après ce qu’affirme un enseignant : « Je venais de faire rentrer mes élèves quand j’ai entendu l’explosion », explique-t-il. Tidiani Ouedraogo fait partie des premiers à porter secours aux blessés. Dans sa tenue encore tachetée par le sang des blessés, il raconte que : « C’est à l’intérieur de la classe que l’engin a explosé. Mais nous ne savons comment il s’est retrouvé là-bas ».

A lire...BURKINA-FASO - INSÉCURITÉ : 11 SOLDATS TROUVENT LA MORT AU COURS D\'UNE ATTAQUE. AFRIK-INFORM

Sur les murs et les tables de la salle de classe, on pouvait voir les traces de sang et les sacs d’écoliers éparpillés. Pris de peur, les autres responsables des écoles du quartier avaient fermé leurs établissements.

Les blessés ont été évacués dans un centre de santé pour des soins. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la présence d’un engin explosif entre les mains d’une élève.

0
0
0
s2sdefault