INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – NÉCROLOGIE : LES CÉLÉBRITÉS CAMEROUNAISES RENDENT HOMMAGE A PATRICIA BERTHELOT SUR LE WEB. AFRIK-INFORM

 

Quelques instants après l’annonce du décès de Patricia Berthelot, de nombreuses réactions de ses collaborateurs, de ses amis et des célébrités camerounaises ont envahi les réseaux sociaux. Voici pour vous quelques réactions retenues par Afrik-inform

 Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Première réaction, celle du groupe SABC où elle officiait en tant que directrice générale adjointe. Par son directeur général, l’entreprise annonce son décès, et la qualifie de ‘Lionne Remarquable’. En hommage à Patricia, les drapeaux du groupe seront en berne sur tous les sites jusqu’à son inhumation, et une minute de silence sera observée chaque jour à 11h30, par l’ensemble des 6.000 collaborateurs du groupe.

A lire...MALI – NÉCROLOGIE : DÉCÈS DU MINISTRE DE L’ÉDUCATION. AFRIK-INFORM

Autres réactions, celles de ses amies, connaissances et célébrités du monde artistico-journalistique. Alex SIEWE, Promoteur d’ABK radio, pense que : « Nous avons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit et lui souhaite un repos éternel ». L’artiste musicien Sam Mbende, sur ses deux comptes retient d’elle l’image de « La grande amie des artistes et du bonheurland ». Martin Camus Mimb, journaliste et promoteur de Radio Sport Infos à Douala, n’y crois pas et souhaite savoir celui qui peut donner le pouvoir de résurrection, ou celui de Lazare pour relever Patricia Berthelot. Marion Obam, journaliste et cadre de l’entreprise Well Done, s’est sentie peinée après avoir appris la nouvelle. Sur son lit d’hôpital, elle a tenu à dire toute l’admiration qu’elle avait pour sa « précieuse grande sœur, son amie et son mentor », qui n’a de cesse eu à la remonter à chaque fois qu’elle se sentait au bout du rouleau.  Aristide Bounah, PDG de la régie publicitaire CTEC Sarl a lui aussi rendu un vibrant hommage à Patricia Berthelot qu’il a eu la chance de rencontrer ici en 2012. Il garde d’elle, l’image « d’une dame au parcours exceptionnel et avec un sourire contagieux. Bien plus, un modèle, une référence, et l’archétype du marketing en Afrique ».

À 51 ans, Patricia Berthelot s’en va après avoir lutté contre le cancer. Une énorme perte pour le monde du marketing camerounais.

0
0
0
s2sdefault