INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CHINE - CORONAVIRUS : L'INACTION DE L'AMBASSADEUR CAMEROUNAIS EN CHINE, TUE À PETIT FEU L'ESPOIR DE SURVIE DES CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

En ce moment en Chine il n'y a pas de vols commerciaux. Les gouvernements des pays étrangers prennent des dispositions logistiques pour ramener leurs ressortissants dans leurs différents pays.

Par Aristide Bounah

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Par exemple l'Inde a envoyé un avion spécial et des bus spéciaux pour Extraire leurs ressortissants. Le Gouvernement du Ghana en ce moment a invité les Ghanéens à payer chacun 5000 rmb comme contribution logistique  pour le retour au Ghana. Un avion spécial viendra dans les heures extraire les Ghanéens de cette ville de Wuhan.

Plus de 168 ressortissants Camerounais sont très inquiets et ne savent pas quoi faire. D'ailleurs un Camerounais déjà est infecté depuis 2jours selon une circulaire hospitalière de la localité.

A lire...CHINE-SANTE: L\'ÉPIDÉMIE CORONAVIRUS CHINOIS FAIT PANIQUER LES CAMEROUNAIS DE CHINE. AFRIK-INFORM

Je ne comprends pas le laxisme de l'ambassadeur et du gouvernement Camerounais. Ils s'obstinent à dire qu'aucun Camerounais n'est infecté. Soit! Attendent-ils que tous le soit avant de réagir? Avons-nous les moyens de correction (Traitement) si une grande partie de nos compatriotes est atteint de ce virus ?

La majorité des ressortissants Camerounais dans Cette ville veut rentrer et demande simplement  que des dispositions logistiques soient engagées. (Étant chacun prêt à payer les frais y afférents)

Notons en passant qu'un Hôpital dit "de la montagne du Dieu du Feu", construit dans un délai record de 10 jours a ouvert ses portes hier en Chine pour  prendre en charge les victimes de ce virus. Dans la même veine, Les médecins chinois annoncent le vaccin dans 3mois.

0
0
0
s2sdefault