INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

USA - NÉCROLOGIE : LE MONDE ENTIER REND UN DERNIER HOMMAGE À KOBE BRYANT ET SA FILLE. AFRIK-INFORM

 

Ce lundi 24 février 2020, Los Angeles et le monde entier ont rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant et sa fille Gianna Bryant. Étendue sur une semaine, la dernière ligne droite des hommages à vue défiler près de 30 000 de personnes parmi lesquelles @mauzaire le correspondant de Afrik-inform.com pour l'Amérique et le Canada.

 Par Carlos Mauzaire (USA)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le père et sa fille sont décédés le Dimanche 26 janvier 2020 dans un crache d'hélicoptère dans l'État de la Californie avec sept (07) autres passagers. À l'origine du drame, les mauvaises conditions climatiques, les mémoires de Kobe et Gianna ont été saluées pendant cette célébration publique organisée au Staples Center Downtown Los Angeles à 10 heures du matin alors qu'ils ont été inhumés en début de ce mois dans la stricte intimité.

La date du 24 février (24/02) n'a pas été choisie par hasard. En effet, Kobe Bryant portait le numéro 24 durant la seconde partie de sa carrière et Gianna Bryant, basketteuse elle aussi le numéro 02.

Né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie et mort le 26 janvier 2020 à Calabasas en Californie, Kobe Bean Bryant de son nom complet était une légende du basket-ball Américain, il a évolué dans la Franchise NBA des Lakers de Los Angeles pendant vingt (20) saisons (1996-2016).

Il épousa Vanessa Laine, une noire Américaine en 2001 qui lui a donnée quatre (04) enfants : Gianna Maria-Onore Bryant ( paix à son âme), Natalia Diamante Bryant, Bianka Bella Bryant et Capri Kobe Bryant.

Kobe Bryant est élevé dans la religion catholique, fils du joueur de basket-ball Joe (Jelly Bean) Bryant et de Pamela Cox Bryant, il passe une partie de son enfance en Italie (1991-1992) où son père évoluait dans le championnat de basket-ball, il séjourne aussi en France avec son père qui jouait au FC Mulhouse Basket.

À quarante deux (42) ans et treize (13) ans pour Gianna Bryant, Kobe Bryant quittent définitivement la scène après avoir pris sa retraite en 2019 et s'étant investi dans les affaires, notamment dans la production cinématographique.

En tant que coach de l'équipe de basket-ball de sa fille Gianna et ayant pour idole Michel Jordan, il fût cinq (05) fois champion de la NBA et deux (02) fois champion olympique entre autres.

0
0
0
s2sdefault