INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN - SANTÉ : LE Dr. ALBERT ZE HONORÉ PAR LE CHEF DE L'ÉTAT. AFRIK-INFORM

 

Après l'échiquier continental, le docteur Albert Ze a été fait ce 22 février, chevalier de l'ordre de la valeur à titre exceptionnel par le président de la république Paul Biya.

Par Richard Tessoh ( stagiaire)


Contact @ Afrik-inform

Ancien élève du lycée bilingue d'Ebolowa et de l'Université de Yaoundé 2 où il a soutenu une thèse de doctorat en économie, mathématiques et économétrie, spécialisé en économie de la santé avec mention très honorable et félicitations du jury depuis 2011, le docteur Albert Ze se présente désormais comme un modèle pour la jeunesse camerounaise, voir même africaine. Car en dehors du prix du meilleur chercheur en santé pour le développement reçu en côte d'Ivoire le 5 octobre 2019, il a été décoré par le ministre de la santé publique, le docteur manaouda Malachie comme chevalier de l'ordre de la valeur à titre exceptionnel.

"C'est une reconnaissance des efforts de 10 ans de recherche." a écrit le chercheur, sur son compte Facebook officiel. Albert Ze veut à travers ces mots adresser ses sincères remerciements au gouvernement camerounais qui reconnaît ainsi, le travail de recherche qu'il a effectué ces deux dernières années à travers dénonciations et publications d'ouvrage pour l'amélioration des conditions de santé dans les pays de l'Afrique subsaharienne. L'homme, est à la recherche permanente d'un système de gestion de la santé publique performant au Cameroun. le natif d'Ebolowa est également promoteur d'un centre de recherche dénommé institut de recherche pour la santé et le développement. (IRESADE).

À 33 ans Albert Ze est auteur de 6 livres dans le domaine scientifique et de 13 présentations à des conférences et séminaires dans les institutions de référence.

0
0
0
s2sdefault