INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

FRANCE – SANTE : LE PRÉSIDENT EMMANUEL MACRON FIXE LES MESURES CONTRE LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS. AFRIK-INFORM

 

Ce lundi 16 mars au soir, Emmanuel Macron a annoncé des mesures strictes et inédites de confinement. Quatre jours après sa dernière allocution, le ton d’Emmanuel Macron est martial.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, Le chef de l’État français a annoncé lundi soir l’interdiction des déplacements non nécessaires, la suspension des réformes, la mobilisation de l’armée et la mise en place d’aides pour les salariés et les entreprises.

« Dès demain, midi, et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits. Cela signifie que les regroupement extérieurs, les réunions familiales ou amicales ne seront plus permises. Se promener, retrouver ses amis dans le parc ne sera plus possible », a précisé le président lors de son allocution, annonçant une série de mesures effective dès le mardi 17 mars à midi.

A lire...ÉTATS-UNIS – SANTE : DONALD TRUMP FERME LES FRONTIÈRES AMÉRICAINES AUX EUROPÉENS. AFRIK-INFORM

Il a également mis un point sur le travail à distance, qui devra désormais entre dans le quotidien du peuple français. Pour conclure son propos, il prévoit des sanctions lourdes en cas du non respect de ces mesures, qui visent à lutter contre la propagation du COVID-19.

Face à cette pandémie, Emmanuel MACRON a clairement signifié que le pays est dans une guerre sanitaire. « Nous sommes en guerre. En guerre sanitaire, certes. Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l’ennemi est là ». 

 

0
0
0
s2sdefault