INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – NÉCROLOGIE : MANU DIBANGO EST MORT ! AFRIK-INFORM

 

Le saxophoniste camerounais et légende de l'afro-jazz Manu Dibango, 86 ans, est décédé des suites du coronavirus. Il avait passé sa jeunesse à Saint-Calais, dans la Sarthe en France.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En effet, il y a quelques jours, les rumeurs annonçaient deja sa mort, alors qu'il était hospitalisé. Une source familiale a déclaré mercredi 18 mars, que « Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité ». une annonce qui a fait taire ces rumeurs, et redonnait espoir à tout le monde.

Mais, ce mardi 24 mars, l'annonce de son décès a été fait sur son compte officiel facebook. L'artiste alors âgé de 86 ans, n'a pas pu survivre au COVID-19, qui était la raison de son hospitalisation dans la région parisienne. "Chers parents, chers amis, chers fans, Une voix s’élève au lointain… C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l'âge de 86 ans, des suites du covid 19" peut-on lire sur son compte Facebook.

A lire...GHANA – CORONAVIRUS : UN PASTEUR ARRÊTÉ POUR N\'AVOIR PAS RESPECTÉ LES MESURES DU GOUVERNEMENT. AFRIK-INFORM

Né à Douala au Cameroun en 1933, le célèbre saxophoniste était arrivé en France en 1949. Il avait ensuite été placé dans une famille d'accueil à Saint-Calais dans la Sarthe.

D'après la même source, les obsèques de Manu Dibango seront célébrées dans la plus stricte intimité, "un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible"précisent ses proches.

0
0
0
s2sdefault