CAMEROUN :UN CHAUFFEUR IVRE D'ALCOOL SEME LA PANIQUE À BAFOUSSAM

 Les populations du quartier  Kena à  Bafoussam se sont reveillées avec frayeur ce dimanche 12 Septembre 2016, des bruits de dérapages entendus et des cris de Secours ont  en un lap de temps attiré une foule. 

Par Tadoum Yannick  

Correspondant afrik-inform

Selon des temoins, Moins de 5 minutes avant le drame , le chauffeur du véhicule immatriculé OU 535 AQ prenait un passager à bord de son taxi non loin du carrefour aéroport, le taximan en état d'ébriété n'a pas tardé à s'endormir au volant, faisant ainsi vivre aux habitants du quartier kena aux premières heures de cette matinée de dimanche,  un grand moment de frayeur.

Le conducteur '' fou'' a roulé sur deux bonnes centaines de mètres dans les Champs , fauchant au passage ces tables et kiosques qui servent  aux petits commerces; Le véhicule jaune est sorti de la chaussée, dans des acrobaties digne des films américains et, a fini sa course  dans un champ de haricots près de 200 mètres plus loin.

 

Les populations ont acouru  pour porter Secours à l'irresponsable conducteur et son passager littéralement traumatisé ;  ils  s'en sont sortis avec des douleurs légères. Cest justement au moment de la prise en charge des deux accidentés que les riverains ont constaté l'état dans lequel se trouvait le chauffeur.

Une telle scène aux heures de Pointe (trafic dense)  aurait causé d'énormes pertes en vies humaines.