5 BIENFAITS DE VOTRE FRUIT PRÉFÉRÉ.

Écrit par Afrik-Inform. Publié dans Société

Saviez-vous que le mot « avocat » provient du mot espagnol « aguacate » qui est un dérivé de l’appellation aztèque « ahuacati » signifiant...

 

Saviez-vous que le mot « avocat » provient du mot espagnol « aguacate » qui est un dérivé de l’appellation aztèque « ahuacati » signifiant « testicules » ? Outre son appellation provenant d’une analogie avec l’organe masculin, c’est un fruit d’une extrême richesse. Les mauvais esprits sont libres de comparaison. En attendant, découvrez ses 5 bienfaits qui ne sont d’ailleurs pas les seuls !

1. Pour une bonne santé cardiovasculaire.

L’avocat trop gras ? Détrompez-vous ! Riche en lipides l’avocat 100% bio contient de précieux acides gras mono insaturés et non d’acides gras saturés qui font grossir. Subtilité qui n’est pas des moindres puisque les acides gras insaturés, concentrant un fort taux d’acides oléiques, sont bénéfiques pour notre santé cardiovasculaire.

2. Contre le mauvais cholestérol.

Il participe à la régulation du mauvais cholestérol. Une étude australienne* a permis de comprendre que l’avocat parvenait à réduire le taux de LDL, le mauvais cholestérol, tout en préservant le bon cholestérol. Le bienfait des acides gras insaturés est vraiment indiscutable.

Étude réalisée sur un panel de femmes de 37 à 58 ans. 

3. Votre nouvelle arme contre la constipation

L’avocat est riche en fibres alimentaires. En effet il contient près de 6,7 g de fibres pour 100 r de chair. En sachant qu’un avocat entier pèse environ 160-180 g, ce sont près de 10 g de fibres ingurgitées, soit 33 % de la quantité de fibres recommandée dans une journée.

4. Pour une peau naturellement hydratée

On vous parlait des aliments utilisables en cosmétiques, l’avocat en est un ! Chargé en graisses insaturées, l’avocat amollit et détend les tissus de notre organisme tout en renforçant les membranes des cellules de notre épiderme. Il contient également de la vitamine E, officiellement reconnue pour son effet anti-âge.

Conseil d’application : écrasez un avocat en purée et appliquez-le sur votre visage. Laissez agir une vingtaine de minutes.

5. Pour y voir toujours clair

L’avocat est l’un des fruits contenant la plus grande part de lutéine. Cette substance caroténoïde maintient votre vue en bon état de fonctionnement et lutte contre la Dégénérescence maculaire liée à l’âge, (DMLA). Mangez-le avec des carottes et des tomates, leurs effets seront décuplés. En effet, ces produits contiennent également des caroténoïdes et une fois combinés aux graisses de l’avocat ils deviennent bien plus performants.

www.afrik-inform.com