CAMEROUN – SOCIÉTÉ : Docteur GUY PARFAIT SONGUE RELOOKE SON SITE WEB

Relooking total, tant dans l’aspect que dans le contenu, le Docteur Guy Parfait Songue a présenté mercredi dernier devant les médias, ce qu’il appelle désormais son portail web. Enrichi en images, avec des facilités de navigation et des options d’achat en ligne, guyparfaitsongue.com met à la disposition du grand public tous les talents, dons et connaissances de son promoteur, tant sur le plan managérial que sur le plan spirituel.

Par Thierry NDASSA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le managérial et le spirituel, Guy Parfait Songue les a clairement segmentés, à l’intérieur de son portail web. Une fois connecté au portail, deux liens directs donnant sur deux autres sitesweb distincts sont proposés aux visiteurs. Le premier lien, redirige le visiteur vers www.repèresconsulting.com, qui est une sorte d’agence multitâche proposant ses services dans la conception, le suivi et la réalisation de divers projets, et ce dans des domaines divers. Le second lien, mène vers un site qui semble d’ailleurs justifié le relooking complet du portail web de Guy Parfait Songue, et dont le contenu, disponible en langue française et anglaiseest entièrement dédié à la dimension spirituelle et mystico surnaturelle de son initiateur. Dans www.repèresdesnationsenchrist.org, GPS revêt la casquette d’apôtre, sous laquelle il assure détenir des pouvoirs lui venant de Dieu lui-même, et qui lui permettent de guérir des «maladies spirituelles et spirituo-matérielles», d’opérer des prophéties, mais aussi des miracles. Doté de la technologie Responsive Web Design, le portail web du Dr Guy ParfaitSongue est accessible à partir de n’importe quel terminal (laptop, smartphone, tablette, etc…)

La souffrance, un marché porteur

Pour cet homme aux multiples facettes, «de nombreuses personnes souffrent, mais il n’y a personne pour les écouter… l’objectif est donc de rendre l’information facile d’accès à travers ce portail…des millions de gens souffrent à travers le monde et il m’est possible de leur venir en aide, sans qu’on ait besoin de se rencontrer d’ailleurs». GPS tente à travers ce portail web, de répondre aux multiples questions que se posent au quotidien, hommes et femmes. «Les internautes trouveront dans ce portail, un plan spirituel destiné à résoudre leurs problèmes,… Mais surtout à autonomiser le fidèle, afin que lui-même apprenne à trouver Dieu». Permettre au fidèle d’être libre dans sa quête spirituelle, c’est en cela que GPS se démarque des autres prétendus hommes de Dieu qui d’après lui, « font du business, mentent au peuple, se prennent pour Dieu et ferment plutôt les portes du paradis, au lieu de les ouvrir ».

 

Une notoriété grimpante

Elles viennent de partout, ces personnes désireuses de s’attacher les services de l’apôtre Guy Parfait Songue. « Voir autant de personnes témoigner de ce que suivre mes conseils, ont mené à la résolution de leurs problèmes m’a fait gagner en assurance ». Les ouvrages et brochures dont il est l’auteur ont contribué à lui forger une solide réputation à travers le monde, car le Dr GPS prend beaucoup de plaisir à traiter des sujets considérés la plupart du temps comme tabou. « Le sexe par exemple, est pour beaucoup d’entre nous un sujet tabou. Pourtant il est à l’origine de tellement de problème dans la vie des gens. Aucune école n’enseigne l’acte sexuel dans son essence propre… C’est toute une science qui n’est pas à la portée de n’importe qui ». Sa notoriété, il l’a doit également à ses convictions politiques, qui lui ont valu des censures dans certains médias camerounais. « Je ne manquerai jamais l’occasion de tirer à balle réelle sur le système ». Mentionnant entre autre des menaces dont il aurait fait l’objet de la part de certains hauts membres du gouvernement, il assure n’avoir « peur de personne en dehors de Dieu ».

Faisant l’objet de nombreuses critiques, notamment concernant ses convictions religieuses et spirituelles, l’homme de Dieu prétend laisser les faits parler pour lui. « Les cas de guérison et de délivrance qui me sont soumis s’inscrivent désormais dans la quotidienneté. Je suis extrêmement sollicité et je ne peux donc pas accorder de crédit à ceux qui me traitent de charlatan. L’avenir me donnera raison et ils seront obligés à un moment ou à un autre de s’aligner ». Guy Parfait Songue est résolument un « tout en un », un homme aux multiples casquettes dont le nom au Cameroun, ne cesse de prendre du poids sur la scène socio politique, mais aussi spirituelle.