SANTE-FENUGREC : LA PLANTE AUX MULTIPLES VERTUS QUI AUGMENTE LA LIBIDO ET RAFFERMIE LES SEINS.

Le fenugrec compte parmi les plus anciennes plantes médicinales de l'histoire de l'humanité. On s’en servait déjà en Égypte pharaonique, environ 1 500 ans avant jésus christ. Ses graines entraient dans la fabrication du pain, une pratique culinaire qui persiste en Égypte moderne de même qu’en Inde. En plus de ses propriétés apéritives, digestives et tonifiantes, le fenugrec aphrodisiaque naturel a aussi le pouvoir de combattre les infections et inflammations des voies respiratoires, de faciliter l'accouchement et la lactation, de soigner, les douleurs rhumatismales, etc. Cette plante miraculeuse est disponible au Cameroun.

Le fenugrec : une plante méconnue aux bienfaits extraordinaires

Le fenugrec, aussi appelé sénégrain ou trigonelle, est une plante originaire d’Afrique du Nord. Également cultivé dans tout le bassin méditerranéen, en Chine, en Inde et en Argentine, ses feuilles sont mangées en salade et ses graines généralement réduites en poudre. Épice riche contenant du phosphore, du fer, du souffre, des vitamines A, B1, C, B3, des glucides, du magnésium, du calcium, de la lécithine et des protéines.

Stimule l’appétit et est très indiqué lorsque l’on cherche à prendre du poids. Riche en glucides et en protides, il est recommandé en cas d’amaigrissement et d’anorexie.

Lutte contre le cancer les antioxydants apportés par le Fenugrec font de lui un bon atout pour prévenir certains cancers. Notamment à éviter les cancers du pancréas, de la vésicule biliaire, du colon, ainsi que du sein.

Réduit le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Son effet réducteur de la glycémie dans certains diabètes (type 2 principalement) est également avéré. Cela le rend très intéressant dans le traitement des facteurs de risques cardiovasculaires.
Améliore et optimise la lactation chez les mères. On lui attribue également la capacité d’augmenter la poitrine.

Soulage et stoppe la constipation lorsque l’on ingère ses graines avec de l’eau à la manière de comprimés.
Un remontant, très utile après un exercice physique intense, et ses effets anti-fatigue profitent à tous.
Soulage les inflammations cutanées de toute sorte ainsi que les douleurs rhumatismales et névralgiques lorsqu’il est administré par voie externe, via cataplasmes.
Prévient l’apparition de certains cancers, tels que celui du colon, du sein et de la vésicule biliaire. Efficace contre la chute des cheveux et les poux.

Un aphrodisiaque naturel : un aphrodisiaque naturel puissant. Augmente le désir sexuel, évite l’impuissance chez l’homme et la frigidité chez la femme. Dans l’antiquité, le

Fenugrec était déjà bien connu des femmes et largement utilisé pour ses vertus permettant une stimulation de la libido. Il permet d’augmenter le volume de la poitrine et la lactation. Les principes actifs offrants ces bienfaits agissent aussi sur la libido. Accroît la fertilité féminine.

Le fenugrec : le sésame pour un corps de rêve

 

Ses bienfaits pour la poitrine

Les graines de fenugrec contiennent des phyto œstrogènes, des hormones végétales qui contribuent à accroître le volume de la glande mammaire. C’est pour cela que l’huile de fenugrec permet de faire gonfler la poitrine naturellement et d’augmenter ainsi la taille des seins. Si vous faîtes un régime mais ne souhaitez pas perdre un bonnet en moins, vous pouvez appliquer de lhuile de fenugrec sur la poitrine en massage. Les seins sont alors plus arrondis et la poitrine plus raffermie. On peut également utiliser les graines de fenugrec, en les réduisant en poudre et en y ajoutant de l’huile végétale.Frictionnez bien toute la poitrine, une fois par jour, pendant 7 à 10 jours. Faîtes une cure tous les 3 mois.

Ses bienfaits pour le visage

En appliquant de l’huile de fenugrec sur le visage, votre peau deviendra toute lisse et douce, comme celle que vous aviez lorsque vous étiez bébé :) Elle réduit aussi les imperfections du visage. Vous pouvez donc l’utiliser telle quelle sur votre peau ou bien l’incorporer dans vos masques maisons.

Ses bienfaits sur le poids

A l’heure où certaines tentent de perdre du poids par tous les moyens, d’autres ont du mal à grossir et à prendre quelques kilos. Le fenugrec fait partie des plantes qui stimule l’appétit et permet ainsi d’augmenter la masse corporelle naturellement. Il existe d’ailleurs des compléments alimentaires pour grossir à base de fenugrec. C’est donc une solution à envisager si vous êtes anémiques ou anorexiques.

Ses bienfaits pour l’allaitement

Le fenugrec est connu pour ses propriétés galactogènes permettant une forte croissance du lait maternel. Fortement conseillée pour les montées de lait. Il contient de la diosgénine. Cette substance chimique est utilisée pour obtenir des formes semi-synthétiques de l’hormone sexuelle féminine qu’est l’œstrogène. Cette dernière agit sur l’organisme, notamment au niveau des seins, en favorisant la croissance des cellules mammaires et la rétention d’eau, ce qui a pour résultat l’augmentation des volumes des seins.

épice très riche contenant du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique,des alcaloïdes, saponines ,flavonoïdes, glucides, vitamines A,B1,C,  magnésium,  calcium,  lécithine,  protéines (30 %), des saponines stéroïdes. Ce produit miraculeux est disponible à Douala à la boutique Golden premium situé en face sgbc akwa où via le : 00237 679 41 71 87