Samuel Eto’o : « La legende continue… »

Écrit par Afrik-Inform. Publié dans Société

Aujourd’hui, Samy comme on aime affectueusement...

 

Le meilleur joueur d’Afrique de tous les temps vient en aide aux réfugiés

Par Patrick Clement Oyieh

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En partance du club italien de la Sampdoria de Gênes, où il a inscrit deux légendaires buts en treize titularisations, l’ancien capitaine des Lions indomptables rejoint l’Antalyaspor, basé, comme son nom l’indique, à Antalya, sur la côté sud du pays, officialisant ainsi mardi 7 juillet 2015, son arrivée dans la Süper Ligue, le championnat de Turquie.. ici encore, le goliadore du ballon rond donnera aux adversaires de son club, quelques leçons bien appliquées  de football dont il est le seul à en détenir les secrets.

Aujourd’hui, Samy comme on aime affectueusement l’appeler, choisit de lancer en partenariat avec Oxfam et le Haut-commissariat aux réfugiés, à destination des déplacés de Boko Haram, une levée de fonds à Londres . Dans cette soirée Samuel Eto’o entouré de Manu Dibango, d’Omar Hamidou Tchiana, ministre nigérien des Mines, a récolté plus de 100 000 livres sterling. Le nœud papillon était de rigueur pour colorer la soirée.

Pourtant, dans la salle de bal du Claridge’s Hôtel, à deux pas d’Hyde Park, à Londres, c’est bien des victimes de la secte islamiste dont il a été question le temps d’une soirée, mardi 27 octobre, à l’initiative de la fondation Samuel Eto’o, de l’ONG Oxfam et du Haut-commissariat aux réfugiés des Nations unies, qui ont récolté, le temps d’un gala, plus d’une centaine de milliers de livres sterling.

« La communauté internationale est relativement absente et nous, ensemble, pouvons faire en sorte de venir en aide aux réfugiés », a expliqué l’international camerounais, présentant l’opération, dénommée « Yellow whistle blower FC », devant une assemblée de 150 personnes.Visiblement décontracté mais concentré, le meilleur joueur d’Afrique de tous les temps a martelé son message : solidarité et entraide à destination des réfugiés.