SLOY CAMPUS TOUR 2015 ,LA GRANDE FINALE LE 28 NOVEMBRE

Il y’a de cela 10 mois qu’a été lancée la deuxième édition du programme Sloy campus tour dans les universités et grandes écoles du Cameroun.

Par la rédaction de AFRIK-INFORM.COM

Ce concours artistique premier du genre,qui met en avant les jeune talents des universités est réparti en 5 catégories à savoir / Chant hip hop / Interprétation musicale /Battle hip hop /Danses africaines /Art contemporain ; avec une récompense de 2.500.000 frs. La caravane sloy a fait le tour des campus en suivant l’itinéraire ci-dessous :

Ngaoundéré –le 28 février

Maroua-le 07 mars

Dschang- le 28 mars

Buea –le 25 avril

Yaoundé – les 27,28 et 29 mai

Douala-les 26 et 27 juin.

Mais ces étapes n’étaient que les présélections, nos talentueux candidats ont vécu une étape de votes très difficile entre le 25 juillet et le 30 septembre ,qui se faisait entre le site www.sloycampustour.com et un code sms. Au final 30 finalistes ont été retenus et viendront représenter leurs villes et leurs écoles le 28 novembre à l’université de Douala.

Le tour n’est pas joué car le Sloy campus tour a fait beaucoup de buzz cette année et seuls les méritants auront le cash .Chaque rubrique aura un jury spécialisé et surtout professionnel, les candidats devront s’exprimer devant un public de plus de 2000 personnes.

Qui gagnera les 2.500.000 frs ?? la question reste ouverte avant le grand jour.

Quant à l’évènement qui a été  cette année une très grande vitrine de la promotion culturelle et artistique des universités, mais surtout de la promotion de la jeunesse ; son promoteur Sloy Event entend le reconduire dès janvier 2016 en intégrant cette fois la ville de Bamenda. Nous ne pouvons pas encore tout vous dire à propos mais sachez que la 3e édition va être plus géante car Sloy se veut, participer à l’essor de la culture et du développement du pays via les néo industries de la communication culturelle.

Ne ratez surtout pas le rendez-vous ce 28 novembre à partir de 13h au grand stade du campus 1 de l’Université de Douala. Quant à avoir plus de renseignements, rendez vous sur la page facebook : Sloy Campus Tour,sur twitter @Sloycampustour et vivez tous les grands moments de la compétition sur le site www.sloycampustour.com.