SOCIETE : TECNO OFFRE DU SOURIRE AUX PLUS DEMUNIS

Ce dimanche 18 Décembre, la marque Tecno, fidele à elle-même a une fois de plus pris ses responsabilités. Aller au-delà du business, et gagner des parts de cœur. Les 300 enfants réunis autour de l’orphelinat l’œuvre des sans voix de pk 9 à Douala en garderont un souvenir indélébile. Tecno a du cœur. Son leitmotiv est qu’il y’a aucun plaisir à être heureux tout seul.

Il était 11h à pk 9, un quartier situé dans l’arrondissement de douala troisième quand la marque Tecno décida de prendre possession de la rue opposée à l’immeuble belle vue. Très célèbre et connue par les habitants de la zone Bassa. La rue était entièrement bleue. La marque Tecno avait totalement pris possession du quartier. Curieux, passant et pensionnaires de l’orphelinat de l’œuvre des sans voix a pk9 n’oublieront pas de sitôt cette journée du 18 Décembre. Le quartier s’était vêtu de ses plus beaux habits. Les enfants aussi. Normal, le père Noel était vivement attendu. Quand arrive le bus transportant les orphelins de la fondation Kotto Bass du nom de ce célèbre bassiste camerounais, l’émotion est  à son comble. La pression monte. Une tristesse teintée de joie se lit sur les visages des responsables de Tecno présent sur le site depuis 7h du matin. Définitivement, il y’a aucun plaisir à être heureux tout seul entend ton sur le site. Le degré de joie ne se mesurant que face à la quantité de bonheur qu’on procure à l’autre. Et donc de donner et non de recevoir. Les pensionnaires de la fondation de cette virtuose de la Bass ayant pris place, les visages des enfants de la fondation de l’orphelinat l’œuvre des sans voix crée en 1991 commence à se décrisper. Le comte à rebours commence. Le père noël se fait de plus en plus visible. Un nombre impressionnant de cadeaux constitués de gadgets pour enfants, des denrées alimentaires (sac de riz, sardine, huiles, etc..) aussi. C’est avec fierté que Tecno remettra les cadeaux de circonstances à l’ensemble des 300 orphelins présent. Un grand moment de partage et de communion. La présidente de la fondation kotto Bass Danielle Eyango la nièce de cette icône de la musique ne boudera pas son plaisir en saluant cette aubaine.

Même orphelin, il faut continuer de penser à la réalisation de ses rêves ne jamais désespérer. Affirme alors Bruce YU, Central Africa Marketing de Tecno en martelant que Tecno sera toujours aux cotés des orphelins. Non sans rappeler que cette action s’étendra dans d’autres orphelinats du Cameroun pour être en phase avec la vision de Tecno et son esprit de partage. Raison de la mise en place d’une cellule spéciale chargée de recenser l’ensemble des orphelinats. Action qui se poursuit conclut –il dans les points de vente. Tous ceux qui y arriveront repartiront systématiquement chacun avec un cadeau.

Heureuse bénéficiaire de cet élan du cœur de Tecno madame Tchapda Emilie représentante de l’orphelinat des sans voix s’est dit heureuse tout en émettant le vœu que cette belle action ne s’arrête pas là. Appel qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourd. Martial Neutchawo, Marketing Manager Tecno Cameroun le confirmera. Tecno entend aller au-delà de cette belle action en prenant quelques pensionnaires de l’orphelinat en charge durant tout leur cursus scolaire et académique. Mieux, recruter quelques uns dans l’entreprise.

Tout en indiquant que le volet loisir ne sera pas en reste, puisque certains bénéficieront aussi d’un encadrement sportif.

Pour mémoire, TECNO Mobile, né en 2006. Premier fournisseur de combinés dual-SIM en Afrique, TECNO s'engage à tropicaliser les technologies de pointe sous la direction de Think Global, Act Locally. À ce jour, TECNO a étendu sa présence dans plus de 40 pays à travers le monde. Son portefeuille de produits comprend des téléphones intelligents, des tablettes et des téléphones fonctionnels. La marque s'engage à enrichir la vie récréative des clients en fournissant des produits de qualité personnalisés. En 2014 et 2015, TECNO a maintenu les 20 premières marques «les plus admirées en Afrique» selon African Business, le magazine d'affaires le plus influent du continent. En 2014, TECNO a reçu le prix international de qualité dans la catégorie d'or à Londres. En tant que marque internationale à croissance rapide, TECNO a réalisé un volume de ventes cumulatif de 114 millions d'unités. Il est maintenant l'une des trois principales marques de téléphones mobiles en Afrique et un acteur majeur dans le monde.

La rédaction afrik-inform.com